Auteur Sujet: miniatures a l'importation  (Lu 20254 fois)

Zaphod

  • Invité
Re : miniatures a l'importation
« Réponse #30 le: 23 septembre 2010 à 10:34 »
Le 350D n'est pas USB mass storage.
Le 7D a priori l'est.

Donc vu de ton ordinateur, le 7D fonctionne comme un lecteur de cartes classique, tandis que pour le 350D tout passe par le driver Canon et c'est donc forcément foireux.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : miniatures a l'importation
« Réponse #31 le: 23 septembre 2010 à 10:43 »
Oui, d'où l'intérêt d'utiliser un lecteur de carte...

Je crois me rappeler qu'il y a un mode particulier sur le 350D qui peut régler le pb.
Dans la configuration du boitier, essayer avec le mode de transfert PTP ou USB. Me souviens plus....
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne aurelien0806

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : miniatures a l'importation
« Réponse #32 le: 23 septembre 2010 à 10:52 »
Oui, d'où l'intérêt d'utiliser un lecteur de carte...

Je crois me rappeler qu'il y a un mode particulier sur le 350D qui peut régler le pb.
Dans la configuration du boitier, essayer avec le mode de transfert PTP ou USB. Me souviens plus....


et je trouve cela ou? dans le menu reglage?

aurelien

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : miniatures a l'importation
« Réponse #33 le: 23 septembre 2010 à 11:05 »
Pour clarifier certaines choses :

1) ma proposition de t'envoyer un lecteur de cartes n'était pas sérieuse. Mais c'est le problème de l'ironie : on ne sait pas si c'est "du lard ou du cochon"
2) Je m'étonne que tu continues à te poser des questions sur la façon de faire un branchement direct avec tes appareils.

Un lecteur de cartes, pour une dizaine d'euros, résout beaucoup de problèmes, dont le problème de transfert que tu rencontres sur le 350D, mais surtout évite des manipulations risquées, liées au branchement du boitier lui-même au bout d'un câble USB (batterie doit être chargée, risque d'accrocher le câble et de mettre le boitier parterre, etc).

Le lecteur de cartes est une solution fiable, simple et peu chère.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne aurelien0806

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : miniatures a l'importation
« Réponse #34 le: 23 septembre 2010 à 11:13 »
pour la 1) je m'en doutait bien ! mais on c'est jamais en lisant ce que veulent vraiment dire les gens ;-)

ensuite je suis actuellement sans revenu donc je fait attention a mes depense (malgré l'achat du 7d récemment) enfin d'ici quelque jour je devrais avoir un travail et la j'achèterai un lecteur ainsi qu'un autre dd externe ! mais il faut encore que j'attende !

aurelien

Zaphod

  • Invité
Re : Re : miniatures a l'importation
« Réponse #35 le: 23 septembre 2010 à 11:46 »
Oui, d'où l'intérêt d'utiliser un lecteur de carte...

Je crois me rappeler qu'il y a un mode particulier sur le 350D qui peut régler le pb.
Dans la configuration du boitier, essayer avec le mode de transfert PTP ou USB. Me souviens plus....
Ca ne me dit rien...
De toutes façons le 350D ne sera jamais UMS donc quoi qu'il arrive donc la compatibilité sera toujours foireuse.

Zaphod

  • Invité
Re : Re : miniatures a l'importation
« Réponse #36 le: 23 septembre 2010 à 11:47 »
ensuite je suis actuellement sans revenu donc je fait attention a mes depense (malgré l'achat du 7d récemment) enfin d'ici quelque jour je devrais avoir un travail et la j'achèterai un lecteur ainsi qu'un autre dd externe ! mais il faut encore que j'attende !
Sinon utilise le 7D comme lecteur de cartes.

Hors ligne aurelien0806

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : miniatures a l'importation
« Réponse #37 le: 23 septembre 2010 à 11:48 »
ensuite je suis actuellement sans revenu donc je fait attention a mes depense (malgré l'achat du 7d récemment) enfin d'ici quelque jour je devrais avoir un travail et la j'achèterai un lecteur ainsi qu'un autre dd externe ! mais il faut encore que j'attende !
Sinon utilise le 7D comme lecteur de cartes.
ah oui j'y avait pas pense ! bonne idee en attendant l'achat du lecteur !
merci de vos conseil

aurelien

Zaphod

  • Invité
Re : miniatures a l'importation
« Réponse #38 le: 23 septembre 2010 à 11:51 »
Bon faudra faire gaffe à pas flinguer les picots du 7D sinon ça te coutera beaucoup plus cher que l'achat d'un lecteur de cartes.

Hors ligne aurelien0806

  • Membre junior
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : miniatures a l'importation
« Réponse #39 le: 23 septembre 2010 à 11:59 »
oui bien sur mais c'est valable également quand on change de carte parce que la 1ere est pleine ! ;-)

aurelien

Zaphod

  • Invité
Re : miniatures a l'importation
« Réponse #40 le: 23 septembre 2010 à 12:01 »
Oui aussi.

Moi c'est juste qu'avoir mon appareil sur le bureau branché par un cable au PC, j'ai toujours peur de me prendre les pieds dans le cable et de tout faire tomber alors j'évite.

J'ai déja flingué un videur de cartes comme ça (enfin le videur marchait toujours, mais le HD avait gagné quelques secteurs défectueux...)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : miniatures a l'importation
« Réponse #41 le: 23 septembre 2010 à 15:29 »
Bon, et si on arrêtait un peu les frais ????

Cette discussion a commencé il y a un mois jour pour jour.

Si Monsieur Aurelien n'a pas trouvé l'occasion de s'acheter un lecteur de cartes en 5 semaines, malgré nos conseils et malgré, visiblement, le fait de ne pas être convaincu, que faire de plus ?

Soit il continue à faire comme il veut et on clôt la conversation, soit, au lieu de perdre son temps à poster et à tergiverser, il va s'acheter un lecteur et vient nous raconter comment ça se passe.

Non mais, c'est dingue, ça.
Mon QI est tenace...