Auteur Sujet: Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...  (Lu 15305 fois)

Hors ligne Sheen

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...
« Réponse #15 le: 05 janvier 2011 à 21:29 »
Bonsoir à tous... Suis nouveau par là....
J'ai un souci qui ressemble fort à celui-ci !
Sous Mac OS10.6 64 bits, avec LR2, j'imprimais des n&b tout a fait neutres sur ma R1900 Epson.
Depuis LR3, tous mes tirages sont super chauds ! (n&b).
Pilotes à jour, Profils ICC du fabricant dans LR et type de papier réglé comme préconisé par Ilford, gestion de la couleur désactivé sur l'imprimante.....
Je viens de passer l'am à chercher la solution sans aucun résultats...!
Si quelqu'un a la solution ou une piste.... Là, je suis planté... Et un projet à presenter demain soir, évidement !

Par avance merci.
Sheen.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...
« Réponse #16 le: 06 janvier 2011 à 07:42 »
Bonjour et bienvenue.

Tes réglages semblent tous corrects, je suppose que le pilote de l'imprimante est à jour ? As-tu récemment fait une mise à jour de Mac OS X ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Sheen

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...
« Réponse #17 le: 06 janvier 2011 à 08:23 »
Pas entre deux versions de LR, juste mise à jour de LR2 (à jour) à LR 3.3....
J'ai essayé d'imprimer sous LR2... Pareil, il y a un paquet de fichier communs....
Merci, j'ai beau réfléchir.....Je ne vois rien pour régler le problo !
Sheen.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...
« Réponse #18 le: 06 janvier 2011 à 11:15 »
Hello,

Ouille, pour ce soir, ça sera chaud... Sans vilains jeux de mots. Pas de mise à jour de Mac OS entre Lr2 et Lr3 ? Pourtant il y en a eu de récentes... Perso, je n'ai pas trop confiance aux nouveautés qu'annonce Apple en terme de mises à jours...

J'en suis à la 10.6.5 et je n'ai pas vu de problèmes de ce type avec mon imprimante. MAIS... Il n'y a pas eu de mise à jour du driver par Epson pour Mac Os par hasard ?

Quel est le driver utilisé actuellement ? On peut en avoir une copie d'écran ?
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Sheen

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...
« Réponse #19 le: 06 janvier 2011 à 15:44 »
Merci de votre attention, Mac OS 10.6.5
EPSON Stylus Photo R1900 :

  État :   Inactif
Imprimante:
  Serveur d’impression :   Local
  Version du gestionnaire :   8.27
  Par défaut :   Non
  URI :   usb://EPSON/Stylus%20Photo%20R1900?serial=30313048524829F45D
  PPD :   EPSON SP R1900
  Version du fichier PPD :   8.27
  Version PostScript :   (3011.106) 0
  Version CUPS :   1.4.5 (cups-218.25)
  Assistance fax :   Non
  Assistance numérisation :   Non
  Application de numérisation :   -
  Application de numérisation (chemin bundleID) :   -

Merci .
Sheen.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...
« Réponse #20 le: 06 janvier 2011 à 17:58 »
La version du gestionnaire est bien la dernière produite par Epson. Ce qui n'est pas clair chez Epson c'est la différence entre pilote et gestionnaire... Le problème existe depuis quand ? La mise à jour du gestionnaire date elle du 27 décembre... De là à ce que vous l'ayez installé avec les mises à jour de Mac Os récemment sans y prêter attention...
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Sheen

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...
« Réponse #21 le: 06 janvier 2011 à 18:19 »
Le gestionnaire est le dernier et le driver date d'hier matin, lors de tests avec la hotline epson... (pas terrible ...). Je n'utilise pas le gestionnaire d'apple pour epson (Gutentprint V 5.2.3), bien que le résultat soit le même.... Non la différence est apparue avant hier aprés le passage à LR3...
J'ai bricolé un virage partiel dans LR qui me permet d'avoir des tons plus frais... Mais ça reste un pisalé ... !

Hang on searching...!
Sheen.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...
« Réponse #22 le: 14 janvier 2011 à 08:29 »
Apple propose un pack de mise à jour des derniers drivers pour Epson. A voir...
http://support.apple.com/kb/DL900
« Modifié: 20 janvier 2011 à 11:37 par Seb »
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...
« Réponse #23 le: 29 janvier 2011 à 13:14 »
petite remarque.
avec ma canon mp980, icm aucune, lr gère les couleurs, l'aperçu de mp980 est sursaturé donc faux et l'impression est bonne.
je me sers de l'aperçu pour être sûr que l'image n'est pas pivotée et donc coupée et que adapter à la taille du papier ne coupe pas un pied... car il y a une grosse différence entre la taille lr et celle sortie de l'imprimante à cause d'un curseur impression sans bordure qui n'est pas très précis.

marc

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Imprimer avec LR2 ou LR3 ça ne marche pas chez moi...
« Réponse #24 le: 29 janvier 2011 à 13:45 »
Oui, c'est sûr, l'aperçu de l'imprimante est merdique, et n'est là que pour donner une indication sur la mise en page, voir par exemple, si on ne s'est pas planté entre le A3 et le A4, ou la disposition  de la photo sur la page.
Perso, ( je sais, je suis la méga bille, le boulet suprême), malgré le tuto de Gilles, suivi à la lettre, je n'ai jamais réussi à faire une impression qui tienne la route avec LR, alors que tout marche nickel avec PS........ (Epson 2880).
ça me désole, car j'aime bien passer d'un soft à un autre sans me prendre le chou. D'autant qu'il y a de petites ruses d'impression, (décalages, etc) que j'aimerais bien utiliser avec LR.
Pour la mise à jour des drivers. Le fin du fin :"Système pas pris en compte"...... On croit rêver.(windows 7)
« Modifié: 29 janvier 2011 à 13:58 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .