Auteur Sujet: probleme fusion de 2 catalogue  (Lu 3582 fois)

Hors ligne mielou1

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
probleme fusion de 2 catalogue
« le: 26 novembre 2010 à 10:48 »
Bonjour
Pour des problemes pratique j'ai exporté de mon catalogue principal une partie du catalogue voyage (avec fichiers) sur un disque externe pour traitement des photos sur un portable
Voulant réintégrer mes photos corrigées et traitées dans le catalogue principal j'ai essayé de fusionner les 2 catalogues (principal et secondaire)
Entre temps j'ai supprimé toutes les données (fichiers et données lr sur mon catalogue de base concernant le catalogue exporté)
Or en important a partir du catalogue les photos et données de mon catalogue secondaire, seule une partie est importable (fichiers jpeg), l'autre n'étant pas sélectionnable (tous les fichiers CR2)
Sur ces photos non sélectionnables j'avais un point d'exclamation sur la vignette me précisant qu'il y avait une mauvaise écriture des métadonnées ce que j'ai corrigé en enregistrant les métadonnées dans les fichiers
Cela a t'il un lien, quelqu'un a t'il déja eu ce problème?
Pour info j'ai aussi renommé mes photos dans le catalogue secondaire, mais il me précise toujours qu'il n'y a aucune nouvelle photo
Merci d'avance de votre retour d'expérience

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : probleme fusion de 2 catalogue
« Réponse #1 le: 26 novembre 2010 à 13:13 »
Je fais la même chose.

Mais à chaque fois, j'utilise la fonction d'"exportation dans un catalogue" et d'"importation d'un catalogue".
En procédant ainsi, je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D