Auteur Sujet: afficher deux images ?  (Lu 4668 fois)

Hors ligne Lugd

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
afficher deux images ?
« le: 28 octobre 2010 à 11:15 »
Bonjour à tous,

En module développement (dans LR 2.4) est-il possible d'afficher deux images en même temps pour harmoniser les réglages de l'une avec ceux de l'autre ?
Pour l'instant, je fais un va-et-vient module Développement-module Bibliothèque pour vérifier.
Il ne s'agit pas de synchronisation, mais bien d'harmoniser  luminosité, contraste, colorimétrie, d'images différentes qui seront exposées dans une même série.
Merci d'avance.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : afficher deux images ?
« Réponse #1 le: 28 octobre 2010 à 13:01 »
L'affichage de deux images pour faire des corrections simultanées n'est pas possible, désolé.

Par contre, pourquoi revenir dans le module Bibliothèque ? Il suffit de créer une collection avec les images du projet, de la sélectionner puis passer d'une image à l'autre dans le film fixe, ou dans la grille affichée sur un éventuel écran secondaire.

Cdlt.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Lugd

  • Membre junior
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : afficher deux images ?
« Réponse #2 le: 28 octobre 2010 à 19:14 »
Merci pour la réponse, Gilles.
Je reviens dans le module bibliothèque, parce que, sauf erreur, c'est le seul endroit ou je puisse visionner mes deux images côte à côte, dans un format confortable.
Donc vérifier que la photo B ne déparera pas à côté de la photo A.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : afficher deux images ?
« Réponse #3 le: 30 octobre 2010 à 17:46 »
Ah ok, je comprends.

Je me souviens que la possibilité que tu évoques avait été réclamée à Adobe. Mais pas moyen de savoir si elle existera un jour ou pas, hélas.

Tout ce que je peux faire, c'est soumettre cette idée à nouveau - idée parmi tant d'autres !
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : afficher deux images ?
« Réponse #4 le: 30 octobre 2010 à 20:51 »
Ce qui serait top c'est une fonction qui serait entre la touche "précédent" et la touche "auto" pour harmoniser les rendus de deux images.

Aperture a ce genre de fonction dans le module livre photo, a priori (ça permet d'harmoniser la colorimétrie de deux images qui seront sur la même page).