Auteur Sujet: LR3 vs Nikon Transfer vs Bridge  (Lu 3344 fois)

Hors ligne Michel

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
LR3 vs Nikon Transfer vs Bridge
« le: 08 novembre 2010 à 14:26 »
Bonjour

Je viens d'acquérir un NIKON et je cherche la bonne approche, méthode pour le transfert des images (via USB) depuis le boitier vers LR3.

Je ne parle pas ici des règles d'organisation sur le DD, mais comment rester cohérent et faciliter ce transfert, en effet on peut :
  • utiliser directement LR3 pour copier sur DD et intégrer dans le catalogue
  • utiliser Bridge puis LR3 pour intégration dans le catalogue
  • utiliser Nikon Transfert puis LR3 pour intégration dans le catalogue

La première approche semble la plus simple en terme de manipulation, par contre bridge offre d'autre fonctions et gère aussi bien les vidéos, je n'ai pas assez de recul pour Nikon Transfer mais le problème reste entier entre Bridge et LR3.

Je ne perçois pas forcement toute les implications de cette question mais elle me semble structurante pour une bonne gestion des photos.


D'avance merci.
Michel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR3 vs Nikon Transfer vs Bridge
« Réponse #1 le: 08 novembre 2010 à 14:47 »
La première solution est la bonne. De plus, Lr3 prend en charge les videos des réflex.

Les deux autres solutions sont inutilement compliquées, demandent le double de travail puisqu'il faut d'abord charger avec Bridge ou Nikon Transfer, puis importer dans Lr3.

Autant le faire directement avec Lr3, sachant qu'on pourra, lors de l'importation, incorporer un modèle de copyright, des mots-clés, faire une correction optique et créer une copie de sauvegarde des originaux sur un autre disque.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Michel

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : LR3 vs Nikon Transfer vs Bridge
« Réponse #2 le: 08 novembre 2010 à 15:57 »
Ok merci bien

Bonne journée et grand merci pour ce site !!!