Auteur Sujet: Exporter avec le numéro d'image dans la collection ?  (Lu 3794 fois)

Zaphod

  • Invité
Voila mon souci.
J'ai une collection avec par exemple 50 photos.
Je veux l'exporter en précédent le nom de fichier par le numéro de la photo dans la collection, histoire que l'ordre des photos soit cela que j'ai choisi moi, par ex 01_img_1234.jpg

Si j'exporte la totalité de la collection, aucun problème. Numéro d'image ou numéro de séquence marche bien.

Par contre, si je veux réexporter une image de la collection, par ex. l'image n°6, y a-t-il un moyen pour que LR affecte automatiquement le numéro de l'image dans la collection, et non le numéro de l'image dans l'exportation ?

Parce que pour une photo, je peux me débrouiller avec le numéro de séquence à la main, mais si je veux réexporter la 3, la 18 et la 24... je suis obligé de le faire en 3 fois du coup...

Hors ligne thierry

  • Membre confirmé
  • Messages: 92
    • Voir le profil
    • Thierry Duprey Photo
Re : Exporter avec le numéro d'image dans la collection ?
« Réponse #1 le: 08 novembre 2010 à 06:06 »
Je suis devant le même constat. J'aimerais bien que sur des sélections ponctuelles au sein d'une même collection, le N° séquentiel de la photo dans la collection soit exporté.
Mais je n'ai trouvé aucun moyen de le faire, a part (lorsqu'il y a beaucoup de photos) tout exporter puis supprimer toutes les photos non sélectionnées dans le dossier de destination. C'est pas super pratique.
Lr 5.7.1 - Mac OS X 10.8.5

Zaphod

  • Invité
Re : Exporter avec le numéro d'image dans la collection ?
« Réponse #2 le: 08 novembre 2010 à 09:15 »
Oui.
Je n'ai pas avancé non plus sur ce point, et c'est parfois assez pénible !