Auteur Sujet: Installation d'un plug-in de Jeffrey Friedl's  (Lu 8285 fois)

Hors ligne huvince

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Installation d'un plug-in de Jeffrey Friedl's
« le: 11 septembre 2008 à 23:03 »
Bonsoir,

J'aimerai essayer le plug-in de Jeffrey Friedl's (pour l'export vers Picassa) mais je n'arrive pas à l'installer. J'ai beau lire le guide d'installation sur son blog, ça ne marche pas. Je dois rater une étape. (c'est la 1er fois que j'installe un plug-in pour l'export).

J'ai téléchargé le fichier et décompressé le zip.
Avec le gestionnaire de module externe, je fais "ajouter", l'explorateur s'ouvre, je selectionne le répertoire "picasaweb-jfriedl.lrplugin". Probl, LR veut apparement des fichier lrplugin hors dans ce répertoire je n'ai que des fichier LUA.
Etant bloqué j'ai essayer de copier directement le répertoire dans (sous vista) "C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Export Presets". A ce moment, je vois dans le module d'exportation un "répertoire" picasaweb-jfriedl.lrplugin mais qui n'est associé à rien.

Il est évident que je me plante à un moment du processus. Faut-il exécuter les fichier.LUA? Si oui comment?

Merci d'avance pour votre aide,

Vincent
Vincent

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Installation d'un plug-in de Jeffrey Friedl's
« Réponse #1 le: 12 septembre 2008 à 00:47 »
Quand tu es dans le gestionnaire, click sur le nom du répertoire (ne rentre pas dedans) puis sur "Ajouter un module externe". Et le tour est joué.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne huvince

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Installation d'un plug-in de Jeffrey Friedl's
« Réponse #2 le: 12 septembre 2008 à 13:27 »
Super,

Merci. Je dois avoué qu'en lisant ta réponse, je me suis dis mais j'ai fait cela hier et je n'avais pas de bouton "Ajouter un module externe".
Je me suis quand même executé. Et j'y ai regardé à 2 fois et là, je constate qu'en dessous des boutons "Ouvrir" et "Annuler", il y en a un 3e ("Ajouter un ...). Et voilà, bingo!

Je suppose qu'hier j'avais dû mettre mes lunettes à l'envers ;-))

Encore merci, Vincent
Vincent

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Installation d'un plug-in de Jeffrey Friedl's
« Réponse #3 le: 12 septembre 2008 à 15:12 »
En fait, je dois avouer que j'ai un peu merdouillé aussi quand j'ai voulu ajouter le plugins. On a souvent le réflexe de rentrer dans un répertoire plutôt que juste le sélectionner.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne Michel

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Installation d'un plug-in de Jeffrey Friedl's
« Réponse #4 le: 10 novembre 2010 à 21:58 »
Bonsoir

Je rencontre le problème suivant. Après une installation et un test sans problème, le module se désactive avec le message suivant " Impossible de lire les spécifications de métadonnées de ce module externe. Plugins disabled; see top section of Plugin Manager"

Je l'ai désintaller, reloader ... rien à faire.

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci
Michel

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Installation d'un plug-in de Jeffrey Friedl's
« Réponse #5 le: 11 novembre 2010 à 08:09 »
Les plugins de Jeffrey sont souvent très buggés, et je suggère de le signaler à l'auteur ou de voir s'il n'y a pas une nouvelle version (ce qui assez fréquent).
Mon QI est tenace...

Hors ligne Michel

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Installation d'un plug-in de Jeffrey Friedl's
« Réponse #6 le: 11 novembre 2010 à 20:28 »
merci je vais tester.

Sinon existe-il une alternative à ce plugin pour publier depuis LR3 vers Picassa ?

Michel