Auteur Sujet: Module d'export pour SlideShowPro  (Lu 55406 fois)

Hors ligne Laurent A

  • Membre confirmé
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • Site Perso
    • E-mail
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #15 le: 04 décembre 2007 à 20:41 »
Même s'il n'y a pas de version de démo, on peut télécharger la documentation ici...
http://slideshowpro.net/help/docs/

Vraiment très beau comme présentation.

Jusque quelques remarques :
  • Je trouve que la taille des vignettes dans la barre de navigation du bas, et les images "preview" qui apparaissent quand on passe la souris dessus sont beaucoup trop petits. Mais je crois comprendre dans la doc que c'est paramétrable.
  • Il n'est pas évident de comprendre du premier coup d'œil qu'il y a un bouton pour accéder aux albums.
  • Je trouve très pénible la manip pour créer plusieurs albums. L'index proposé par Matthew Campagna dans Turning Gate est quand même plus élégant

Comme le template est livré en XML, il doit être possible modifier beaucoup de choses en plongeant dans le code.
--
Laurent A
"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges."(Nietzsche)

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #16 le: 05 décembre 2007 à 06:12 »
La taille des vignettes est en effet ajustable, tout comme les previews de celle-ci.

Par contre il est vrai qu'il faut savoir qu'il y a un bouton qui permet d'acceder aux differents albums...

Je n'ai pas trouve la manip pour creer plusieurs albums si penible... Mais de toute facon, la limitation vient de LR.
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne cerock

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #17 le: 06 décembre 2007 à 17:19 »
Bonjour,
Je viens de m'acheter ce plugin, mais j'ai un petit soucis... Le menu de gauche est a moitié tronqué à l'affichage, ce qui n'est pas très pratique pour faire les réglages.
Avez-vous aussi ce problème.
Je suis sous mac (pour info)
Merci

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #18 le: 06 décembre 2007 à 17:32 »
Tu parles dans LR?

Pour moi c'est un peu le cas sous windows, mais je redimentionne la fenêtre de droite. Je ne sais pas si c'est le même problème...

Par contre sur le forum SSP, il y a des utilisateurs qui en parlent... Tu maitrises l'anglais ?

Sinon j'irais voir :-)

Seb
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #19 le: 07 décembre 2007 à 11:48 »
Ca y est, j'ai trouvé !

Je me demandais comment accéder directement à la page "index" de SSP à l'ouverture de celui-ci... Et bien, c'est simple, et le paramètre se trouve dispo dans le template:

Dans le menu [Appearance panel]  mettez [Gallery Appearance] sur "Open at Startup".

Si c'est trop tard... vous pouvez éditer le fichier "param.xml" et modifier la valeur

galleryAppearance="Closed at Startup"
par
galleryAppearance="Open at Startup"

Voilou
« Modifié: 07 décembre 2007 à 12:17 par Seb »
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne zooman

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #20 le: 08 décembre 2007 à 17:01 »
salut j'ai une petite question, ce ptit module est très intéressant, mais j'aimerais protéger mes photos de l'enregistement clic droit, existe il une option dans ce slide show qui permettrait de le faire?

merci

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #21 le: 08 décembre 2007 à 17:51 »
Bonjour,

SSP pour LR produit une galerie en flash... Donc il n'est pas possible de télécharger les images avec un "clic droit"... Sauf copie d'écran..

Essayes donc ;-)

Ma galerie avec SSP
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne zooman

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #22 le: 09 décembre 2007 à 03:45 »
ben si seb c'est possible de récupérer tes photos, il suffit de double cliquer sur une image et ça ouvre une fenetre html avec uniquement ta photo, c'est justement ça que je veux éviter

Hors ligne zooman

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #23 le: 09 décembre 2007 à 03:50 »
après plusieurs manip sur ton diapo, je trouve que les images sont récupérables pour la première gallerie (matin d'hiver) mais pas pour les autres.

????

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #24 le: 09 décembre 2007 à 08:46 »
Ben moi, je n'y arrive pas avec un clic droit .....?


Oups, je viens de desactiver mon bloqueur de popup et ca marche effectivement pour la premiere galerie...
je vais faire des essais ;-)
« Modifié: 09 décembre 2007 à 08:51 par Seb »
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #25 le: 09 décembre 2007 à 09:23 »
Je n'en suis pas sûr à 100 % mais je crois qu'à part barrer votre photo d'un copyright en polices taille 72, il y a pas vraiment de solution. Avec un freeware adéquat, je peux récupérer ce que je veux, au pire par simple capture d'écran...
Et, bon, soyons réalistes et ne tombons pas dans la paranoïa : personne n'a jamais négocié dans mon dos une de mes photos 10000 euros en me la piquant...
Mon QI est tenace...

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #26 le: 09 décembre 2007 à 09:42 »
Tout a fait Gilles :-)

Mais il est vrai que si on peut éviter la récupération des photos par "tout" le monde, c'est mieux ;-)

Pour le truc, ca seraiut un peu compliqué  àvous expliquer le "pourquoi", mais si vous ne voulez pas que cela vous arrive, RENOMMEZ A CHAQUES FOIS le REPERTOIRE ALBUM1 en ce que vous.

Il vous faudra alors aussi editer le fichier images.xml pour remplacer a la 3eme ligne tout les "album1"...

Voila

;-)
« Modifié: 09 décembre 2007 à 20:21 par Seb »
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.

Hors ligne Claude

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
SlideShowPro... Incroyablement lent !
« Réponse #27 le: 09 décembre 2007 à 10:08 »
Bonjour,

J'ai testé Slideshow ces 2 derniers jours et je suis très très déçu :-( C'est incroyablement lent, le logiciel passe tout son temps à "Mettre à jour la galerie web. EXporter...", et je ne peux absolument pas tester les différents réglages de l'interface. J'ajoute qu'avec les templates par défaut de LR, ce problème n'apparaît pas...

Est-ce qu'il y a un paramètre à régler, et si oui, lequel ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne Laurent A

  • Membre confirmé
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • Site Perso
    • E-mail
Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #28 le: 09 décembre 2007 à 12:24 »
Le template est plus lourd, le paramétrage plus complet; il est naturel que ce soit plus lent.
C'est aussi le cas pour ceux de Matthew Campagna...
Les deux templates livrés avec LR sont quand même assez basiques...

Il n'est pas non plus exclus que ce template soit buggé comme le sont certains de ceux que Matthew propose sur son site
Par exemple, chez moi, certaines galeries n'ont pas d'aperçu convenable et provoquent une erreur à l'enregistrement d'un modèle :


Je me demande d'ailleurs comment font les créateurs de templates, car je n'ai nulle part vue de documentation Adobe pour décrire la structure à leur donner. S'ils font ça en rétro-ingéniéring sur les deux templates de base : alors Chapeau...
--
Laurent A
"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges."(Nietzsche)

Hors ligne Seb

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • Sébastien Abric
Re : Re : Module d'export pour SlideShowPro
« Réponse #29 le: 10 décembre 2007 à 08:15 »
Tout a fait Gilles :-)

Mais il est vrai que si on peut éviter la récupération des photos par "tout" le monde, c'est mieux ;-)

Pour le truc, ca seraiut un peu compliqué  àvous expliquer le "pourquoi", mais si vous ne voulez pas que cela vous arrive, RENOMMEZ A CHAQUES FOIS le REPERTOIRE ALBUM1 en ce que vous.

Il vous faudra alors aussi editer le fichier images.xml pour remplacer a la 3eme ligne tout les "album1"...

Voila

;-)

Bon, pour poursuivre, j'ai complété mon article sur SSP et en fin de celui-ci vous trouverez un fichier modifié à installer dans le répertoire de SSP...Comme ça, plus de manip à faire ;-)

C'est par là
Possesseur d'un ordinateur, de logiciels, d'un reflex et d'un ensemble de babioles permettant de faire des photos.