Flux de travail > Catalogage et gestion des images

Pb luminosité image après exportation

(1/1)

Mikkart:
Bonjour,

Après de nombreux essais, je n'arrive pas à résoudre mon pb que je ne comprends pas. Je me suis donc résolu à poster sur ce forum en espérant que des personnes éclairées se pencheront sur mon cas ....

Alors, j'explique : j'ai exporté des images (JPG et RAW) dans un nouveau dossier. Lorsque j'ouvre ces photos avec LR, l'image obtenue n'apparait pas comme l'image initiale, avec les modifs que j'avais faites, mais apparait bcp plus lumineuse.

Par contre, lorsque j'ouvre le même fichier avec Acdsee, ou l'explorateur windows, l'image apparait correctement.

Encore + grave : lorsque je demande à LR d'ouvrir cette image sous Photoshop, l'image est tjs trop lumineuse, mais si j'ouvre l'image directement avec Photoshop, l'image est correcte.

QQn y comprend qqch ? Si oui, je veux bien un peu d'aide !!!!!!

Autres infos : j'ai étalonné mon écran et j'ai indiqué à ma carte graphique d'utiliser ce profil d'écran. Egalement, lorsque je sors les photos sur mon imprimante, le seul tirage correct est obtenu à partir de l'explorateur windows. LR me les sort soit trop lumineuses (cf ci dessus), soit trop sombres. Y'a-t-il un pb avec LR et la gestion des profils, ou l'affichage des images ?

Merci pour votre aide !
Mickael

OlivierC:
tu serais pas en trai de re-développer deux fois tes jpgs en leur appliquant un préser à l'import par hasard ?

:)

Mikkart:
J'ai ressayé plusieurs fois, mais je n'applique aucun dvpt à l'importation.

Le truc, c'est qu'une fois dans lightroom, la luminosité des images est modifiée automatiquement juste après l'importation ..

Mikkart:
Je reviens sur ma réponse. J'appliquais bien un dvpt par défaut à l'importation ... faut arriver à trouver le bon emplacement dans les menus !!!!!

Merci en tout cas !!  Ca va m'éviter d'y passer la soirée !

Gilles:
Pensez à bien surveiller vos vignettes, les images ayant été développées ont un petit symbôle +/-

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique