Flux de travail > Catalogage et gestion des images

Catalogue et port usb

(1/1)

michel892:
Bonjour,
Mon catalogue est enregistré sur un des disques durs de l’unité centrale. Mes fichiers photos sont sur un disque dur mobile connecté en usb. Suivant le nombre de périphériques connectés aux ports usb, le chemin d’accès aux fichiers photo change, et le catalogue indique les fichiers manquants.
Peut on indiquer au catalogue le chemin où sont stockés les fichiers photos, ou faut il conserver les mêmes connexions usb ?

Zaphod:
A priori, tu peux imposer une lettre pour un disque dur externe.
Moi c'est ce que je fais et ça marche bien, j'ai plusieurs HD externes, une clé USB etc... et j'ai affectué une lettre à chacun et c'est toujours la même lettre quand je le branche.

michel892:
J'ai tardé à répondre car j'ai fait des essais.
Voilà ma configuration :
C:\ disque dur interne
D:\ disque dur interne
E:\ disque dur interne
F:\ disque dur interne
G:\ graveur dvd interne
H:\ graveur cd interne
Si je connecte un disque dur usb il est en I:\
Si je connecte un second disque dur, il est en K:\
*********
Si je connecte 2 clés usb, elles sont nommées disque amovible et sont en I:\ et J:\.
Si je connecte un disque dur usb il est en K:\
Si je connecte un second disque dur, il est en L:\

Mon disque dur ou sont mes fichiers photos peut être soit en I:\, K:\, L:\.
C’est pourquoi je demandais s’il était possible d’indiquer le chemin du disque dur.
Si ce n’est pas possible, je dois connecter 2 disques dur en usb.
Zaphod, peux tu me donner la méthode pour affecter une lettre à un disque dur.
Merci.

Zaphod:
Sous Vista (de mémoire c'était pareil sous XP) :
Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques
Là, clic droit sur la partition et tu choisis "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".

Tu peux même choisir d'affecter ta partition dans un répertoire précis d'un autre disque si tu supprimes la lettre de lecteur.
Par exemple D:\Photos_externes\
(il faut que le dossier soit vide).

Attention, si tu choisis par ex. de mettre I: pour ton disque, ça n'empèchera pas une clé USB de prendre le I: quand le HD n'est pas connecté (enfin je crois).
Le mieux est d'associer une lettre à chaque périphérique que tu branches régulièrement.

Et pour éviter d'avoir des soucis, affectes une lettre de la fin de l'alphabet pour ton disque photo.

arnold:
bonne info, merci je prends aussi ;)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique