Auteur Sujet: Recherche site permettant de noter/sélectionner photos en ligne par un client  (Lu 8261 fois)

Hors ligne Trib

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution qui permettrait, à l'un de mes clients, de faire une sélection d'image (en attribuant des notes du type étoiles) à partir d'un ensemble de photos que j'aurais mis en ligne.

Quelques mots de précision :
Je viens de faire une série de prise de vue pour un client. De cette série je vais faire une pré-sélection. Je prévois de mettre ces photos en ligne. Et j'aimerais que ce client puisse (de chez lui, à son rythme et sans lui envoyer les fichiers directement) faire la sélection des photos qu'il retient.
J'aimerais donc qu'il puisse le faire en attribuant des notes du types étoiles (équivalent à ce que l'on connaît avec iView/Expression Media, Lightroom ou Bridge) qui lui permettent d'affiner ses choix et que ses choix soient mémoriser pour qu'il puisse y revenir sur plusieurs jours.
Je cherche donc, soit un site qui permette de le faire, soit un plug-in (ou module) à intégrer à un site existant (dans mon cas plutôt en Flash; mais de toute façon sans que ce soit une usine à gaz qui demande des heures d'investissement).

… Si vous connaissez des adresses de site (pour l'instant je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce que je cherche).

D'avance merci.
Alexis
« Modifié: 07 décembre 2010 à 09:20 par Trib »

Hors ligne Trib

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

Pour ceux que la question intéresse, je vous communique ce lien qui m'a été transmis sur un autre forum:

Citation de: Trib
A vue de nez je dirais que cela fera exactement ce que tu veux
 
http://theturninggate.net/galleries/html-galleries/ttg-client-response-gallery/
Ça coute 15$ et il te faut lightroom


Je n'ai pas encore pris le temps de tester et de voir si ça répond complètement à ce que je cherche; notamment le fait que les sélections/notations attribuées aux photos soient gardées en mémoire par le site et permettent d'y revenir plus tard pour les vérifier/ les faire évoluer.

A

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Ca va venir dans les plugins WSPP de Tim Armes qui sont beaucoup plus faciles à utiliser que ceux de TTG (voir articles sur mon blog).
Mon QI est tenace...

Hors ligne Trib

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

Merci pour l'info.
Je ne suis pas contre utiliser les WSPP plutôt que les TTG; je n'ai, pour l'instant, pas commencé ni avec les uns ni les autres. De plus d'avoir vu la présence de Tim sur le forum (et en français!) et des retour quant à son investissement met en confiance concernant la possibilité d'arriver au résultat souhaité (ces aspects de publication web n'étant pas toujours aussi rapide qu'on aimerait en rêver!).

Par contre… une idée sur le délais? Dans mon cas je vais en avoir besoin courant janvier.

Merci, Alexis

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Je ne voudrais pas me prononcer à la place de Tim mais il travaille d'arrache pied à un système de sélection client et de vente d'images en ligne, j'ai déjà vu passer les tous premiers prototypes.

L'avantage du système WSPP est l'incroyable facilité de gestion et de création d'un site Web, et je pense que cet esprit va rester avec ces nouvelles fonctions produites par Tim.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Trib

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Question subsidiaire : est-ce que les WSPP (ainsi que le plug-in en préparation par Tim dont on parle dans cet échange) sont et sera (pour le dit plug-in) compatible LR2 ou faut-il forcément avoir LR3?
Vu que pour LR3 sous Mac il faut changer de machine et passer en Intel, je reste pour l'instant avec LR2.

Merci d'avance.

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
C'est prévu chez SmugMug http://bntwdl.smugmug.com/help/search-online-photo-album mais c'est un truc que je n'ai pas traduit pour moi-même.
Quand on les a pigés, l'utilisation des systèmes de SmugMug est d'une simplicité exemplaire; et je pense que si vous comprenez l'anglais, votre client, lui, n'aura qu'à suivre votre mode d'emploi sans avoir besoin de comprendre l'anglais.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Question subsidiaire : est-ce que les WSPP (ainsi que le plug-in en préparation par Tim dont on parle dans cet échange) sont et sera (pour le dit plug-in) compatible LR2 ou faut-il forcément avoir LR3?
Vu que pour LR3 sous Mac il faut changer de machine et passer en Intel, je reste pour l'instant avec LR2.

Merci d'avance.

Il faut Lightroom 3.2 minimum.

Désolé de pousser à la conso, mais le kit de développement de Lr2 n'aurait pas permis à Tim ce créer son système WSPP.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Trib

  • Membre junior
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Désolé de pousser à la conso, mais le kit de développement de Lr2 n'aurait pas permis à Tim ce créer son système WSPP.

That's life.
C'est comme ça. On ne va pas inverser le sens de l'évolution.

Merci pour la réponse, Alexis