Auteur Sujet: Neophyte  (Lu 29546 fois)

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : Neophyte
« Réponse #45 le: 09 février 2011 à 23:03 »
Bsr,

Comment faire pour ne pas importer  les photos dans un sous dossier avec la date ? J'ai des dossiers thématiques (véhicules, Potes, Architecture...) et -bien que ne coche pas l'option "dans le sous dossier"- mes photos importées se retrouvent dans un dossier par date crée à ce moment là, dans le bon dossier thématique ...

Je viens de voir le choix "organiser dans un dossier" au lieu de "organiser par date" mais je n'ai plus de photo à importer. Est ce que cette option résoudrait mon problème de paramétrage ?

Merci de vos réponses.

==

Edit : Je viens d'essayer, ça à l'air de fonctionner. Vous pouvez me confirmer ?  Heu, c'est pas crucial hein :)
« Modifié: 09 février 2011 à 23:06 par Jc »
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Neophyte
« Réponse #46 le: 10 février 2011 à 07:37 »
il serait beaucoup plus simple et plus souple d'utiliser les mots-clés plutôt que des dossiers nommés.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : Neophyte
« Réponse #47 le: 10 février 2011 à 09:56 »
Oui je n'en doute pas, d'ailleurs j'utilise aussi des mots clés. Je vois bien que la majorité des utilisateurs utilisent le classement "par défaut" de Lr et je ne suis pas obtu, mais j'ai déjà ~ 15.000 photos classées selon mon système et je dois voir comment articuler tout ça pour les retrouver facilement après...

Donc pour l'instant si j'importe avec l'option "organiser dans un dossier" mes photos iront directement dans le dossier choisi sans sous dossier avec la date ?
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : Neophyte
« Réponse #48 le: 21 février 2011 à 20:33 »
Pour vous remercier des réponses que vous m'avez déjà apporté, et bien qu'il ne semble pas que ce soit courant sur le forum...



Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : Neophyte
« Réponse #49 le: 25 février 2011 à 19:03 »
Bon apparemment ça n'émeut personne :)
Sinon pour ceux qui utilisent Joomeo ils viennent de pondre leur plug in d'export depuis Lr à télécharger ici : http://forum.joomeo.fr/viewtopic.php?f=26&t=388&p=1133#p1133

N'hésitez pas à leur faire un retour, ils sont sympas et réactifs.


J'en profite pour poser 2 questions :
- Sans vouloir remettre 100 balles dans le bastringue, pourquoi dans la correction d'objectifs il n'y a que qques choix lorsqu'on traite un Jpg et une énorme liste lorsqu'on est sur un raw ? Je précise que je suis content hein ! Ne me faites pas dire ce que je ne pense pas, je fais toutes mes photos en raw et ne cherche pas le truc qui gratte... Mais j'ai aussi fait beaucoup de Jpg.
- Existe t il une fonction (une case à cocher ?) à l'export pour redimensionner les photos en gardant le même ratio (3/2, 4/3, ect...) ? Pas trouvé.

Merci de vos réponses.
« Modifié: 25 février 2011 à 19:18 par Jc »
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Neophyte
« Réponse #50 le: 25 février 2011 à 20:03 »
Parce que les corrections de RAW et de jpg sont deux choses différentes.
Il faut donc générer les corrections pour l'un et l'autre, indépendemment.
Le RAW étant plus souvent utilisé, il est normal que les utilisateurs proposent plutôt les corrections en RAW.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : Neophyte
« Réponse #51 le: 26 février 2011 à 14:03 »
Bon Ok. Merci.

Ma 2nde question (plus importante pour moi) :
- Existe t il une fonction (une case à cocher ?) à l'export pour redimensionner les photos en gardant le même ratio (3/2, 4/3, ect...) ? Pas trouvé.

Merci de vos réponses.
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80

Hors ligne papou

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Neophyte
« Réponse #52 le: 26 février 2011 à 15:25 »
Bonjour,

Dans les paramètres d'exportation , Redimensionnement de l'image tu choisis largeur et hauteur

Copie de l'aide en ligne ci-dessous
Largeur et hauteur Redimensionne la photo pour l’adapter à la largeur et la hauteur spécifiées, en conservant le rapport L/H d’origine. L’option 400 x 600, par exemple, produit une photo de 400 x 600 en mode Portrait ou une photo de 400 x 267 en mode Paysage.

Bonne journée

Patrick
LR 3.3 - Win 7 Familial Premium

Hors ligne Jc

  • Membre confirmé
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Photos
Re : Neophyte
« Réponse #53 le: 26 février 2011 à 15:58 »
Merci Papou, je vais piocher ça. Pour l'instant je viens d'installer le plug in d'export de Joomeo : Nickel. Je n'ai pas d'action dans cette boite mais même pour un neu neu comme moi ce fut simple. J'ai un peu patiné car j'attendais un service de publication comme Fb ou Flickr alors que c'est un service d'export. Mais ça fonctionne super bien. Bon, le temps d'aller chercher qques bières et d'appeler un Pote et je me cale devant le match de rugby :)
Lr 4.4 - Seven 32 - Xp - X Pro1 - S95 - D80