Auteur Sujet: Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5  (Lu 12950 fois)

Hors ligne matisselechat

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous

J’ai un soucis d’impression avec mon nouveau mac (MacBook Pro i7). Je tourne le problème dans tous les sens et je ne trouve pas la solution.
Peut-être que qquns pourra m’aider.
Tout d’abord, l’imprimante (Epson R2880) fonctionne toujours très bien avec mon ancien mac (MacBook blanc), donc cela ne vient pas de l’imprimante.
Avec le nouveau mac, j’arrive à imprimer via Entourage un mail sans soucis. Pour résoudre le problème, j’ai aussi refais un profil papier via Color Munki, pas de soucis d’impression car mes gammes sortent normalement avec mon nouveau Mac.
Mais lorsque j’imprime avec Photoshop ou Lightroom (avec le profil fait sur le mac ou les autres), là j’ai un problème.
En faite ils m’impriment dans la zone de sélection d’impression un fond cyan à 10 ou 15% (c'est-à-dire que si mon image ne remplie pas la zone d'impression, celle-ci est comblée par un fond cyan). Dans mes fenêtres d’impressions, je ne vois pas ce fond tramé. J’ai fait l’essai avec mon ancien Mac et pas de soucis, donc pour moi cela ne vient pas de l’imprimante mais des infos que les logiciels donnent à l’impression. Je n'ai pas ce soucis avec NX2, uniquement avec les softs Adobe que j'utilise à 95% du temps.
Concernant les sofst, tout est à jour. Autant pour Mac OS X (10.6.6), que la version du gestionnaire de l'imprimante (8.37).
Est-ce qu’il y a un gestionnaire d’impression Adobe ? J’ai essayé de chercher sur le net mais je ne vois rien...

Bref ça me tracasse à fond, je n’arrête pas de penser à ça et je cherche sans trouver... J’ai même appeler Epson, mais je ne suis pas tomber sur un mec pas très sympa...bref ! welcome les SAV !

Si vous avez une solution !

Merci

Hors ligne Pacra

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #1 le: 29 janvier 2011 à 13:55 »
Bonjour,
Une màj des pilotes d'impression de la version 10.6.6 se snow léopard vient d'être faite.
Un pomme > màj des logiciels pourrait peut être résoudre le pb.

La notice technique de cette màj est ici   http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR#epson.

Espérant que cela pourra t'aider.


Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #2 le: 29 janvier 2011 à 14:09 »
Je n'y comprends rien en Mac. Mais j'ai un pote qui a eu le même problème parce qu'il était en 64 bits. Tout est redevenu normal en repassant en 32 bits. Bonjour la galère, on l'entendait râler à 15 kilomètres......
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne matisselechat

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #3 le: 29 janvier 2011 à 14:28 »
La MAJ des pilotes d'impressions a été faite et rien n'est régler.

Par contre pour repasser en 32 bits comment on fait, aussi bien sur LR3 et Photoshop ? J'ai le même soucis avec photoshop CS4 et CS5 ?

Merci de vos solutions !!!! car c'est trop con de garder un ancien mac uniquement pour pouvoir faire de bonnes impressions.

Merci
« Modifié: 29 janvier 2011 à 14:30 par matisselechat »

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #4 le: 29 janvier 2011 à 14:50 »
Pour repasser en 32 bits, (ce qui n'est pas sûr de régler le problème, en plus), il faut tout formater et tout réinstaller....... Tu vois d'ici la galère.
As-tu été voir sur les forum dédiés à Mac, s'il n'y a pas un problème du genre qui est été évoqué et résolu?
Ou alors sur le forum LR, en anglais?
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne matisselechat

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #5 le: 29 janvier 2011 à 15:04 »
ah oui je vois le genre ! surtout que j'ai fini la semaine dernière de tout réinstaller sur ma nouvelle machine ! malgré je trouve ça super bizarre...
Je suis allé sur Mac Génération et d'autres, mais rien vu et les réponses m'ont dit des choses que je savias déjà/ou qui n'ont rien résolu.
Après sur le forum LR en anglais, c'est où? je suis allé sur le forum adobe et rien !
J'avoue que ça me désole, j'ai l'impression d'être le seul a avoir ce soucis ! Personne n'a un MacBook Pro i7 avec une imprimante Epson R2880 ?!!!! et qui fait ses impressions avec LR ou Photoshop ?!

Merci !

Hors ligne Pacra

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #6 le: 29 janvier 2011 à 19:47 »
Bonjour,
Pour passer Lightroom en 32 bits (si tu est en 64 bits)
Selectionner l'application Lightroom 3 dans le dossier applications et taper pomme+I
Une fenêtre s'affiche s'affiche "info sur lightroom"
Cocher la case mode 32 bits et fermer la fenêtre

depuis les années 1985 j'ai reinstallé  os Mac 2 fois alors que je ne compte plus les reinstall depuis Win 95. Tout n'est pas encore perdu.

Hors ligne matisselechat

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #7 le: 30 janvier 2011 à 09:17 »
Merci pour la réponse ! Donc il n'y a pas besoin de de tout ré-installer ! aussi bien pour photoshop que LR on peut les ouvrir en 32bit uniquement en Pomme i !
Merci,

Je fais l'essai

Hors ligne matisselechat

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #8 le: 30 janvier 2011 à 09:27 »
Bon je viens de faire l'essai LR et photoshop en 32 bits et j'ai toujours ma zone d'impression qui est vide qui s'imprime en cyan 10% ensuite arrive l'image (légèrement surexposé).

franchement je désespère car je ne sais plus vers qui me tourner !

Merci à tous pour vos solutions ! si vous avez encore des idées !

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #9 le: 30 janvier 2011 à 09:43 »
Si le problème affecte à la fois Photoshop et Lightroom, c'est qu'il y a un sérieux problème avec le système, parce que ces deux logiciels n'utilisent pas les mêmes routines pour l'impression, ce qui les exclut d'emblée de la cause possible.

Il faudrait que tu tentes d'imprimer d'une 3e application, comme Aperçu ou iPhoto.

Ensuite, il faudrait voir si il y a pas un sac de noeuds dans tes réglages d'imprimante par défaut, au niveau du système, sachant que tu as à la fois le pilote Epson, mais aussi le pilote Gutenprint pour Epson qui fait partie de Mac OS X.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #10 le: 30 janvier 2011 à 09:46 »
Tu pourrais aussi mettre à notre disposition l'un des fichiers incriminés pour qu'un ou plusieurs volontaires y jettent un oeil.
Mon QI est tenace...

Hors ligne matisselechat

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #11 le: 30 janvier 2011 à 14:53 »
je viens d'imprimer avec iPhoto, avec le réglage d'un profil papier (via colorsync) et ça marche ! pas de soucis d'impression de cyan dans la zone d'impression. En même temps avec iPhoto, je n'ai pas le choix pour le format que je souhaite imprimer (soit 10x15, 8x13...)

Comment je fais pour mettre à votre disposition l'un des fichiers incriminés pour qu'un ou plusieurs volontaires y jettent un oeil ?

encore merci à tous de votre aide !

Hors ligne matisselechat

  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #12 le: 30 janvier 2011 à 15:14 »
je viens d'imprimer avec iPhoto, avec le réglage d'un profil papier (via colorsync) et ça marche ! pas de soucis d'impression de cyan dans la zone d'impression. En même temps avec iPhoto, je n'ai pas le choix pour le format que je souhaite imprimer (soit 10x15, 8x13...)

Comment je fais pour mettre à votre disposition l'un des fichiers incriminés pour qu'un ou plusieurs volontaires y jettent un oeil ?

Après reflexion, j'ai l'impression que j'ai un conflit au niveau des softs Photo et de la boite de dialogue des "Paramètres d'impression".
En effet lorsque je suis sous iPhoto celui-ci n'a pas dans sa fenêtre d'impression la gestion des profils. Celle-ci arrive uniquement quand je fais imprimer et que je suis dans la "fenêtre des paramètres d'impression". Je ne le fait pas au préalable.
En effet quand je suis dans la fenêtre de photoshop CS5, la fenêtre qui arrive en 1er après avoir fait cmd+P, celle-ci me dit "Pensez à désactiver la gestion des couleurs dans la boîte de dialogue des paramètres d'impression". Je clic donc sur le bouton "paramètre d'impression" et là je ne peux pas désactiver dans "Concordances des couleurs" colorsync ou Calibration EPSON. Donc comment faire pour ne mettre qu'une fois le profil ?

Encore merci à tous de votre aide !


Hors ligne petersen2020

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'impression sur LR3, de même que sur photoshop CS5
« Réponse #13 le: 08 février 2011 à 07:43 »
Tu lances une exportation de pas mal de photos.
Et parallèlement, tu continues à bosser sur d'autres photos.

L'opération qui crée un état d'historique pour l'exportation est intégré dans le processus d'annulation.

Donc si tu fais Ctrl+Z au mauvais moment, au lieu d'annuler ta dernière opération, tu annules la création de l'état d'historique.

-----------------------
Hotel Paris|Hotel