Auteur Sujet: upload galeries Tim très lent ; display sur xperia android étiré en hauteur  (Lu 5016 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
je trouve l'upload filmstrip terriblement lent par rapport à exporter sur le disque dur puis utiliser svmanager, director, flickr,filezilla,...
je suis conscient que l'on fait une collection d'images 4288x2848 qu'il faut resizer à 600x400 ou 400x600 en même temps qu'on upload mais il y a des tas de tâches qui se succèdent.
Il y a -t-il un paramètre à changer ? par exemple, dans mon cas, je ne souhaite pas que l'on puisse downloader mes images et donc je n'ai pas non plus besoin de haute résolution, au max 1200x800 qualité 80%. j'aimerais aussi que quelqu'un qui a un iphone ou android puisse regarder. j'ai fait un essai et cela va drolement plus vite qu'une galerie flash. par contre avec filmstrip les images étaient étirées vers le haut et tronquées en dessous (bord blanc coupé) et donc les têtes étaient trop allongées. c'est normal ?

merci
marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
pour info, j'avais placé ce post dans le module biblio car je suspecte le service de publication d'être très lent plutôt que la galerie de Tim elle-même

je pense que Gilles utilise ce service pour smugmug. Qu'en pensez-vous ?
Moi, avec 6 photos ça prend du temps. Au départ j'avais essayé 40 photos mais j'ai dû arrêter.
Juste après pour être sûr que ce n'était pas ovh le responsable j'ai uploadé avec filezilla et c'est une bombe même pour des gros fichiers sans resize

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Globalement, on reste dans le cadre de l'utilisation du plug-in, voilà pourquoi je l'ai déplacé.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
pas de problème pour moi pour l'emplacement mais....ne t'en vas pas si vite !
t'es content du service de publication ?

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Oui, c'est la nouveauté que je préfère dans Lr3, je l'utilise tout le temps.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
moi, j'ai toujours un peu peur de ces fonctions sophistiquées.
T'as vu ce qui m'est arrivé lors de la mise à jour 3.3, j'ai perdu tous mes liens et mots de passe open directly, lr mogrify,...
t'imagines une collection de 200 images 4288x2848 et plus rien dans la liste des mises à jour donc on renvoie tout ce qui signifie 200 resize et upload.déjà 6 ça n'avance pas...
je préférerais une étape de collection en 900x900 avec lr mogrify, netteté standard,...par exemple et une autre étape service de publication qui ne fait qu'envoyer.

il y a peut-être moyen de rouler lr en ajoutant les resize dans une collection du catalogue et en demandant aux galeries de tim d'utiliser cette taille, aucune netteté,... ainsi il verra qu'il n'a rien à faire d'autre que de télécharger.

une autre idée ?

plus simple et ouvert : on utilise photoshop, nx2, lr...pour créer les images, on crée une liste avec le notepad qui donne la liste des images, les légendes,... on upload avec filezilla et on demande aux galeries d'utiliser le fichier liste
on n'est donc pas marié avec lr. c'est ce que director fait. on travaille avec une collection bidon et on change le lien avant d'envoyer la galerie de quelques KB.

merci
marc