Auteur Sujet: Navigation entre l'image dans le dossier d'origine et les collections  (Lu 7605 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonjour,
LR5.5 permet d'atteindre les collections où se retrouve une image par un clic sur le nom de la collection affiché sous l'icone , sur Mac Cmd+ clic affiche directement l'image dans la collection, c'est très pratique.

Par contre le retour vers le dossier d’origine dans la bibliothèque n'est possible que sur l'image d'origine et seulement si dans la collection il y a une copie virtuelle ! Le retour se fait par un double clic sur le petit angle enroulé en bas à gauche de la copie virtuelle , et dès lors c'est moins pratique !

Ce qui serait parfait , depuis la collection un retour par un Cmd + clic sur la vignette d'origine dans le dossier d'origine.

Je sais bien qu'il y a le menu contextuel, mais pas de raccourci clavier non plus.

Serait-il possible de faire une proposition dans ce sens au développeurs pour une prochaine amélioration.

Yves/CH

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
comme raccourci , as tu essayé alt+p puis b
ça a l'air de marcher pour les originaux

un clavier programmable permet d'affecter des touches à ce genre de raccourci impossible à mémoriser (j'ai le G110 de Logitech)
bonne soirée
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
comme raccourci , as tu essayé alt+p puis b
ça a l'air de marcher pour les originaux

un clavier programmable permet d'affecter des touches à ce genre de raccourci impossible à mémoriser (j'ai le G110 de Logitech)
bonne soirée

Merci pour le renseignement, mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur Mac, j'ai aussi essayé avec des combinaisons de touche Maj + Alt etc... mais pas de chance, quand à utiliser un clavier Logitech, je ne l'envisage pas trop pour le moment. et je n'ai pas trouvé dans la doc de Lightroom fournie par Adobe de solution pour ce genre de manœuvre. On peut faire sans, mais c'était pour la beauté du geste ! Je regarde aussi du côté des tutos en anglais, mais pas encore trouvé non plus.

Tant qu'Adobe ne proposera pas de solution pour créer de nouveau raccourcis sur les options des menus, nous serons tributaires de ce qu'eux décideront de nous mettre à disposition.

Merci quand même

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonsoir,

Yves, as-tu regardé dans Préférences système, le panneau "Langue et texte" ?
Tel qu'il se présente sous Snow Leopard, dans l'onglet "Méthodes de saisie" tu as un bouton pour définir tes propres raccourcis clavier.

Il faut d'abord bien noter le libellé d'un menu, d'une commande et ensuite lui attribuer un raccourci.
Tu es averti si ton choix entre en conflit avec une autre commande, du système ou d'une autre application.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonsoir,

Yves, as-tu regardé dans Préférences système, le panneau "Langue et texte" ?
Tel qu'il se présente sous Snow Leopard, dans l'onglet "Méthodes de saisie" tu as un bouton pour définir tes propres raccourcis clavier.

Merci d'avoir pris la peine de me lire et d'y réfléchir....
Je ne réponds que maintenant, dodo + boulot.... ça prend du tmps tout ça  :D :D :D

Je suis sous Mrwerick, j'ai bien vu cette solution, mais je préférerai que des solutions soient intégrées dans LR, comme ça pas de problème lors de changement d'OS ou de version de LR. ne pourrait-il pas simplement ajouter une petite icône au bas des vignettes lorsqu'on est dans uns collection, un clic dessus et retour à l'image dans le dossier d'origine ? Enfin je l'aurai bien demander sur le Forum d'Adobe, mais my english is so poor et Google translation pas toujours très bon interprète.

Salut

Yves/CH
« Modifié: 26 juin 2014 à 17:08 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II