Auteur Sujet: Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR  (Lu 20947 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #15 le: 09 mars 2011 à 09:07 »
En passant par le service des publications, qui te permet de gérer les contenus à distance.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #16 le: 09 mars 2011 à 13:19 »
De toutes façons, dupliquer les images, c'est obligé.
Même si tu travailles hors LR, il te faut toujours une image source, et une image finale.
Sinon, que fais-tu si tu veux modifier quelque chose sur une image ?

Il faut toujours garder ses originaux, et ça, même pour tes JPEG, Lightroom le fait très bien.

Zaphod

  • Invité
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #17 le: 09 mars 2011 à 13:20 »
Pour le service des publications, je trouve le plugin de Jeffrey Friedl nickel pour répliquer une arborescence.
Ca permet de tout faire d'un coup.
http://regex.info/blog/lightroom-goodies/tree-publisher

Hors ligne guillermo

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #18 le: 11 mars 2011 à 12:48 »
si tu veux pas exporter tes jpg, il y a comme solution d'utiliser Bridge.
je m'en sers pas mal comme poru visionner/explorer tes jpg.

du fait que ce soit un produit Abobe (cf une autre discu sur ce forum qu'il faut que je retrouve) Bridge va pouvoir lire tes jpg avec les modifs lightroom sans devoir exporter ces jpg.


Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #19 le: 14 mars 2011 à 23:30 »
bonsoir,
j'ai un super workflow pour ma fille pour son facebook.
elle revient avec 200 images, j'importe sous lr, je crée une collection, j'exporte dans un dossier en 640x640px qualité 80% et 5 minutes après elle envoie tout sur facebook.
avant, elle envoyait tous ses fichiers de 5MB ou faisait comme je lui avais d'abord appris : photofiltre>image>taille de l'image puis sauver sous jpeg qualité 80% ce qui lui prenait des heures.

ma famille a des boutons quand elle ouvre lightroom. la grille est un veau,... il faut connaitre le soft,... pas très intuitif. ils préfèrent elements 9 pour la retouche ou une visionneuse simple.
sous l'explorateur il faut tourner la tête à chaque portrait, donc pas top comme visionneuse.
j'ai donc acheté fast picture viewer 64bits et c'est vraiment chouette. il y a des possibilité de recherche de mots clés basé sur les tags de microsoft,... il faut lire. mon but était de copier mes photos sur l'ordi de mes parents et qu'ils puissent trier selon les metadata de lr mais je n'ai pas encore eu le temps de creuser. ce soft affiche les raw dans windows ce qui est une première mais je n'ai pas fait attention s'il reconnaissait le recadrage de lr3...

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #20 le: 15 mars 2011 à 08:20 »
Il est clair que Lightroom n'est pas un outil conçu pour regarder les photos en famille.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #21 le: 15 mars 2011 à 09:10 »
Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser Picasa comme viewer familial ? Gratuit, ergonomique et facile d'emploi.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #22 le: 15 mars 2011 à 14:46 »
perso, en local : fast picture viewer parfaitement intégré avec l'explorateur de windows sous win7 64 bits et en remote galeries web
pas besoin d'un nouvel outil comme picasa

marc

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #23 le: 16 mars 2011 à 21:35 »
bonsoir,
j'ai un super workflow pour ma fille pour son facebook.
elle revient avec 200 images, j'importe sous lr, je crée une collection, j'exporte dans un dossier en 640x640px qualité 80% et 5 minutes après elle envoie tout sur facebook.
Le mieux pour facebook c'est d'utiliser le service de publication.

ce soft affiche les raw dans windows ce qui est une première mais je n'ai pas fait attention s'il reconnaissait le recadrage de lr3...
Ce n'est pas le soft qui affiche les RAW dans windows... mais le codec.
A un moment, le pack de codec de cet éditeur était gratos, et comme les constructeurs ne daignent pas en faire pour les systèmes 64 bits, c'était bien pratique.
Maintenant, c'est devenu payant, ce qui est bien normal vu que c'est aux constructeurs de faire le boulot...

Sinon, ce n'est pas le RAW que tu visualises, mais le JPEG inclus dans le RAW.
En aucun cas il ne prendra en compte une quelconque modif effectuée dans Lightroom.
Sauf si tu convertis en DNG.

Mais mieux vaut largement exporter des JPEG...
Beaucoup plus facile à traiter, et pas de fausse manip possible.

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #24 le: 16 mars 2011 à 22:06 »
merci zaphod
c'est  vrai que nx2 a toujours le jpeg embarqué (sauf erreur de ma part) donc à tout moment sur mon pc je vois les fichiers.
avant fastpicture viewer je ne savais jamais voir un aperçu de mes dossiers raw.
je suis donc pleinement satisfait de ce soft d'autant plus qu'il reconnait l'inclinaison du d300 donc plus besoin de tourner la tête ou de retourner les jpeg,...
apparemment on peut rechercher sur les mots clés de lr (tags...microsoft) mais pas encore essayé
il y a un petit tuto sur ce sujet sur leur site

marc

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #25 le: 16 mars 2011 à 22:41 »
merci zaphod
c'est  vrai que nx2 a toujours le jpeg embarqué (sauf erreur de ma part) donc à tout moment sur mon pc je vois les fichiers.
Oui, parce que le NEF est un format propriétaire Nikon, donc Nikon sait comment aller changer la vignette JPEG inclue dedans.

Lightroom peut faire pareil avec les fichiers DNG. (mais tu ne pourras plus les ouvrir dans NX)

La joie des formats propriétaires !

apparemment on peut rechercher sur les mots clés de lr (tags...microsoft) mais pas encore essayé
Quel rapport avec Microsoft ?
Les tags de Ligthroom sont écrits dans un format standard (XMP) donc lisible par n'importe quel soft qui veut s'en donner les moyens.
Par contre, pas de hierarchie.

Hors ligne beruberu

  • Membre confirmé
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #26 le: 17 mars 2011 à 16:48 »
perso, en local : fast picture viewer parfaitement intégré avec l'explorateur de windows sous win7 64 bits et en remote galeries web
pas besoin d'un nouvel outil comme picasa

marc

Hello

+1 Je trouve ce soft absolument fantastique, et je l'utilise quand je pars et que j'ai --> 8000 images à trier...Très rapide et efficace....

Phil
www.focusnature.ch
Bonnes salutations
Phil

www.focusnature.ch

Zaphod

  • Invité
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #27 le: 17 mars 2011 à 17:06 »
C'est vrai que le soft a l'air pas mal.

Actutellement j'utilise deux softs en visionneuse :
- FastStone Image Viewer : pas mal, possibilités de comparaisons excellentes (jamais vu aussi bien ailleurs) mais pas de color management digne de ce nom.
- XnView pour des choses un peu plus chiadées.

Je vais essayer FastPictureViewer qui normalement a une gestion des couleurs correctes et devrait être plus rapide.
A voir les possibilités de comparaison, édition de métadonnées, renommage.

A priori, l'énorme avantage de FPV, c'est de pouvoir lire les métadonnées dans les sidecar XMP ?

Autre question : on peut l'installer sur plusieures machines (si pas utilisé en même temps) ?
« Modifié: 17 mars 2011 à 17:09 par Zaphod »

Hors ligne beruberu

  • Membre confirmé
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #28 le: 17 mars 2011 à 17:13 »
C'est vrai que le soft a l'air pas mal.

Actutellement j'utilise deux softs en visionneuse :
- FastStone Image Viewer : pas mal, possibilités de comparaisons excellentes (jamais vu aussi bien ailleurs) mais pas de color management digne de ce nom.
- XnView pour des choses un peu plus chiadées.

Je vais essayer FastPictureViewer qui normalement a une gestion des couleurs correctes et devrait être plus rapide.
A voir les possibilités de comparaison, édition de métadonnées, renommage.

A priori, l'énorme avantage de FPV, c'est de pouvoir lire les métadonnées dans les sidecar XMP ?


Même si tu donnes 4 étoiles dans FPV, quand tu retournes dans LR tu les vois...Si tu a synchronisé ton dossier. Idem pour les images que tu aurais supprimées....

Bonnes salutations
Phil

www.focusnature.ch

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quel viewer pour visualiser les photos modifiées dans LR
« Réponse #29 le: 17 mars 2011 à 17:39 »
j'ai installé sur le pc de mon fils et n'a pas encore bronché
pourtant je crois qu'il s'est connecté au site mais j'ai entré ma clé

marc