Auteur Sujet: Affichage des résultats sous forme de dossiers  (Lu 5190 fois)

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Affichage des résultats sous forme de dossiers
« le: 04 mars 2008 à 13:02 »
Bonjour,

Lorsque l'on effectue une recherche (que ce soit par mot clé, date, etc...), les vignettes des photos répondant aux critères sont affichés au centre.

Existe-t-il une astuce pour de ne pas afficher les vignettes comme résultats, mais bien la liste des dossiers qui les contiennent ?

Je pense qu'il sagit d'un rêve ... illusoire .. mais bon .. je me laisse à rêver ;)


Zaphod

  • Invité
Re : Affichage des résultats sous forme de dossiers
« Réponse #1 le: 04 mars 2008 à 14:41 »
Quand tu fais une recherche, les vignettes qui sont affichées sont celles qui correspondent au "contenant" que tu as choisi.

Si tu prends "toutes les photos", tu auras toutes les photos correspondant aux critères.
Si tu fais défiler la liste des dossiers, tu auras pour chaque dossier le nombre de photos voulues (par ex. 26/132) et en cliquant sur le dossier tu ne verras que les images du dossier qui correspondent à ta recherche.

Perso je trouve ça plutôt pas mal fait.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Affichage des résultats sous forme de dossiers
« Réponse #2 le: 06 mars 2008 à 07:07 »
Simple question d'habitude... je trouve ça très pratique, d'autant qu'on peut retrouver facilement le dossier d'origine de telle photo en la sélectionnant puis en allant voir à droite dans les panneau métadonnées.
Par contre, nettoyer le fouillis de l'interface et optimiser certaines fonctions du module Bibliothèque ne fera pas de mal ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Re : Re : Affichage des résultats sous forme de dossiers
« Réponse #3 le: 06 mars 2008 à 10:27 »
Cela reste donc un reve ... pour le moment j'espère ! Je ferai aussi un lien vers ce thread-ci dans les suggestions d'amélioration.

Simple question d'habitude... je trouve ça très pratique, d'autant qu'on peut Simple question d'habitude... je trouve ça très pratique, d'autant qu'on peut retrouver facilement le dossier d'origine de telle photo en la sélectionnant puis en allant voir à droite dans les panneau métadonnées.

Oui ! En expliquant mon soucis à mon épouse, je concluais "je suis confronté à ce problème, en partie car je veux retrouver mes habitudes de mon ancien classement" .. mais d'un autre côté, pour se remémorer rapidement d'un historique etc... et avoir une vue d'ensemble, le choix de l'affichage des dossiers et non des photos reste à mon avis très utile.


Exemple concret de que je souhaiterais : on nous demande quels sont les concerts que nous avons déjà couverts.

On clique sur le mot clé "concert" et on obtiendrait dans la fenêtre des résultats

06-01 Urban Trad
07-05 Les déménageurs
07-07 etc...
...


Avec la possibilté de copier/coller la liste ou l'exporter en mode texte...

Je trouverais cela vraiment top : permettre le choix de l'affichage : liste, dossiers, vignettes, ...

Actuellement, pour refaire cette liste ... il y a du chipotage ! (clic sur photo, recopier le nom du dossier (pas si évident de faire la copie de ce nom, du moins pas immédiat, etc...) et cela pour chaque dossier ... en plus, pour repérer les dossiers au départ de l'ensemble de toutes les vignettes photos ... et ne pas en oublier pour les évènement qui ne comprendrais que qqs photos noyées dans la masse... tout cela n'est pas impossible, mais rester assez fastidieux et long :-(

Il existe p-e une méthode plus facile pour refaire cette liste ?
« Modifié: 06 mars 2008 à 10:31 par Half »

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Affichage des résultats sous forme de dossiers
« Réponse #4 le: 06 mars 2008 à 19:30 »
Simple question d'habitude... je trouve ça très pratique, d'autant qu'on peut retrouver facilement le dossier d'origine de telle photo en la sélectionnant puis en allant voir à droite dans les panneau métadonnées.
Tout à fait, je trouve ça très pratique aussi.
Pour moi pas besoin d'afficher la réponse à la recherche par vignettes / dossiers / collections puisqu'actuellement tout est fait à la fois, il suffit d'aller voir dans la partie dédiée du menu de gauche.