Auteur Sujet: Installation des plug in de Nik Software  (Lu 16071 fois)

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Installation des plug in de Nik Software
« le: 28 avril 2011 à 14:31 »
Bonjour,

Je viens de télécharger la collection nik software pour Lightroom. A l'ouverture de Lightroom, seul le plugin HDR est dans le gestionnaire des modules externes. Comment dois-je m'y prendre pour installer les différents plugin de la collection dans le gestionnaire des modules externes?

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Installation des plug in de Nik Software
« Réponse #1 le: 28 avril 2011 à 15:05 »
Les logiciels Nik ne s'installent pas dans le gestionnaire de modules externes, mais dans les préférences, onglet Edition externe.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Installation des plug in de Nik Software
« Réponse #2 le: 28 avril 2011 à 16:54 »
Pour être un peu plus précis :

Tous les logiciels de Nik software sont accessibles via "Modifier dans...", donc à paramétrer en tant qu'éditeurs externes SAUF HDR Efex Pro qui est accessible via la fonction "Exporter..."
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Thierry L

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Installation des plug in de Nik Software
« Réponse #3 le: 02 mai 2011 à 11:14 »
Récemment confronté au même problème, en complément de ce qui a été écrit précédemment j'ajoute qu'il faut pour chaque plugin (sauf HDR Efex) procéder à son enregistrement en tant que nouveau paramètre prédéfini que l'on peut nommer à sa guise.

Voir le menu déroulant Paramètre prédéfini de la sous-boîte de dialogue Éditeur externe supplémentaire.

Cela ne tombe pas sous le sens car on enregistre généralement qu'un seul éditeur externe alternatif à Photoshop (GIMP, PSE, ect).