Auteur Sujet: plantage quasi-systématique pendant rendu aperçus arès importation  (Lu 12268 fois)

Hors ligne bartleby

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
malheureusement après une période sans plantage suite à vos conseils et à la reconstruction des aperçus (environ deux mois), je me retrouve dans la même situation qu'avant, à savoir plantage de LR -et du PC- pendant une importation ou lors du rendu des aperçus en 1:1. Je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce un problème de compatibilité LR/Vista?
Je ne me sens pas trop de reconstruire mes aperçus encore une fois (si il faut le faire tous les deux mois merci bien...), faut-il passer un coup de Ccleaner éventuellement? Faut-il acheter un mac ;-)? Bref, toutes vos suggestions sont les bienvenues...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Y-a-t'il un message d'erreur quelconque au moment du plantage ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne bartleby

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
non aucun message. Le PC freeze est seul un appui long sur bouton power permet de relancer, même pas le bon vieux ctrl+alt+suppr....

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Peux-tu confirmer que c'est bien pendant la génération des aperçus 1:1 que le plantage arrive, et non pas pendant l'import (l'import est-il totalement terminé) ?

Si le plantage arrive pendant l'import : peux-tu essayer de faire un déplacement via l'Explorateur Windows, juste déplacer le contenu d'une carte sur le bureau par exemple.

Cet essai a pour but de déterminer si cela vient de Lr ou si cela vient de la liaison lecteur de cartes <=> PC via la liaison USB.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne bartleby

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
ça arrive effectivement principalement pendant le rendu des aperçus. C'est arrivé quelque fois pendant l'import lui-même mais très rarement.
Je viens de faire un déplacement par l'explorateur et tout se passe sans souci...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Lors de la création des aperçus, que dit le moniteur d'activité CPU, RAM, etc ? Y a-t-il des composants au taquet pendant le processus ?

Quelle est la config. du PC ?
Mon QI est tenace...