Auteur Sujet: viveza2 trop lent ; edition externe : format  (Lu 3123 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
viveza2 trop lent ; edition externe : format
« le: 09 juin 2011 à 06:11 »
bonjour,
j'ai des soucis avec le plugin viveza2 V2004 sous lr3.3 en windows7 64 bits.
il est très lent avec des saccades et un long temps de réponse quand on modifie un curseur et un très long temps de réponse. sep2 est tout à fait fluide, cep3 aussi.
viveza2 semble beaucoup plus fluide sous ps cs5 malgré un petit temps de réponse.
le support technique nik me dit que c'est peut-être la gestion de couleurs de mon pc, bizarre pour un seul plugin !

quand je regarde dans l'editeur de plugin de lr, je trouve que j'ai plusieurs solutions avec un viveza 2 qui utilise prophoto 16bits tif et un autre qui semblerait (car "modifier" s'affiche donc je ne sais pas s'il existe vraiment ou si c'est pour créer un nouveau) utiliser srvb tif 16bits.

q1. avez-vous une idée à propos de cette lenteur de viveza2 sous lr3.3 ?
q2. si j'ai un jpeg d'un lumix 8bits , qu'est ce que cela va faire en prophoto tif 16 bits ou srvb tif 16 bits ?
q3. je voulais detruire les deux appels à "viveza2" dans la gestion d'éditeur externe mais on doit browser vers l'exe et je ne le trouve pas. je trouve hdr et sep2 mais pas viveza2 malgré une recherche dans l'explorateur. il semblerait que les produits nik s'installent un peu n'importe où sus win 7 :c:\programs, c:\programs(x86),...pourtant quand je clic sur le logo orange de viveza c'est bien la 2004 qui est lancée. comment peut-on connaitre son raccourci ?

merci
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : viveza2 trop lent ; edition externe : format
« Réponse #1 le: 09 juin 2011 à 07:45 »
Etant donné que Viveza 2 est un éditeur externe et, par conséquent, fonctionne de manière autonome même s'il a été lancé depuis Lightroom, je suggère que tu t'adresses à Nik pour signaler le problème.

Quant à l'installation de Viveza 2, celui-ci s'installe à l'emplacement que tu as indiqué ou approuvé.
Mon QI est tenace...