Auteur Sujet: Export de photos en jpeg  (Lu 5087 fois)

Hors ligne Imac89

  • Membre junior
  • Messages: 33
  • Photographe amateur ,VTT, moniteur marche nordique
    • Voir le profil
    • E-mail
Export de photos en jpeg
« le: 23 décembre 2013 à 18:09 »
Bonsoir à Tous, :)

Veuillez m'excuser si je relance un sujet mais je n'ai pas trouve mon souci dans le forum.

Je travaille en raw avec un D700 et, je souhaiterais savoir comment exporter et avec quelle  dimensions mes photos sur un clé USB ou sur dd externe afin de les présenter dans mon club photo sur un projecteur.
Je trouve les explications pour réduire pour le web mais pas pour export sur  Dd externe et garder une bonne définition

Par avance merci pour vos conseils
( question peut être puéril mais ligthroom paraît très simple mais pour les premières utilisations cela n'est pas évident )
Encore merci par avance
Très cordialement
Imac89
Mac  book pro. iMac 27", sous Maveriks. Ligthroom 5

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Export de photos en jpeg
« Réponse #1 le: 23 décembre 2013 à 18:49 »
Lightroom est un logiciel très puissant et assez génial, mais il demande un minimum d'investissement pour être utilisé convenablement. Je ne peux que t'encourager à acheter un bon livre (celui de Gilles par exemple) ou des tutoriels et à y consacrer un peu de temps.

Concernant ta question :
- la résolution dépend du projecteur de ton club, mais en choisissant 1920 x 1280 pixels tu couvres la majorité des projecteurs
- sélectionne les photos à exporter dans le module bibliothèque
- clique sur le bouton "Exporter" en bas à gauche
- sélectionne le dossier dans lequel tu veux exporter dans la rubrique "Emplacement d'exportation"
- sélectionne "jpeg" et "sRVB" dans le rubrique "Paramètres de fichiers"; choisis la qualité de jpeg qui te convient (p ex 90). Décoche la cas "Limiter la taille de fichier à", sauf si ton club impose une limite
- sélectionne "redimensionner" "largeur et hauteur" dans la rubrique "redimensionnement de l'image", puis L = 1920 et H = 1920. Laisse la résolution à 240 dpi.
- ne touche pas aux autres rubriques si tu n'as pas de besoins particuliers.
- clique sur "Exporter" en bas de la fenêtre

NB : tu peux créer un paramètre prédéfini (preset) dans la partie gauche de la fenêtre afin de gagner du temps la prochaine fois et retrouver immédiatement les bons réglages. Tu verras que cette possibilité très pratique existe un peu partout dans Lightroom.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Imac89

  • Membre junior
  • Messages: 33
  • Photographe amateur ,VTT, moniteur marche nordique
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Export de photos en jpeg
« Réponse #2 le: 23 décembre 2013 à 21:02 »
Bonsoir Michel_D ;)

Merci pour ta réponse si rapide, c'est exactement ce qu'il me fallait . J'attends toujours le livre de Gilles qui devrait être livrer après Noël.
Je pense que je vais le dévorer
Malgré tout je ferais certainement encore appel encore aux Pros  de ligthroom

Encore merci

Joyeux Noël


Très amicalement

imac89
Mac  book pro. iMac 27", sous Maveriks. Ligthroom 5