Auteur Sujet: petit bug dans déplacement des images entre dossiers  (Lu 4130 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
petit bug dans déplacement des images entre dossiers
« le: 02 septembre 2010 à 23:53 »
bonjour,
pendant mes 30 jours de vacances, j'ai créé 30 sous-répertoires de shoot.
Après avoir attribué de smots-clés,... je me suis dit que j'allais quand même regrouper les images en quelques répertoires par ville.
pour la première fois j'ai joué avec dossiers et déplacements sous lr (généralement je le fais dans l'explorateur et je dit à lr de retrouver ses jeunes dans les répertoires).
création des répertoires : ok
renommer les répertoires : ok mais parfois lr refuse. je suspecte que quand on sélectionne un dossier, une image prend le focus et pourrait bloquer les accès. un ctrl d semble aider avant renommage
suppression des dossiers vides après déplacement : ok mais sont toujours sur le disque dur !
déplacement de fichiers d'un répertoire à l'autre avec ctrl a et drag and drop. systématiquement, il y a deux images qui restent dont une seulement impossible à déplacer. dès qu'on répond oui, la deuxième ok et il faut déplacer manuellement (drag and drop) la dernière image. peut-être encore une question de focus mais ctrl d n'a rien fait dans ce cas. à ce propos, pourquoi sous lr il y a des vignettes grises (non sélectionnées), blanches et blanches vives ? cela se voit quand on fait ctrl a, une image est plus lumineuse

merci
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : petit bug dans déplacement des images entre dossiers
« Réponse #1 le: 07 septembre 2010 à 07:54 »
L'image qui ne se déplace pas est un bug, effectivement.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : petit bug dans déplacement des images entre dossiers
« Réponse #2 le: 15 juin 2011 à 07:24 »
salut Gilles,
As-tu des nouvelles concernant ce bug de déplacement de fichiers d'un répertoire à l'autre ?
je rappelle que le but est de splitter un dossier d'une certaine date en trois dossiers séparés.
Donc 2011-05-15 à l'import devient 2011-05-15_mariage, 2011-05-15_chiens,2011-05-15_macro afin de garder une certaine structure sur mon disque dur en dehors de lightroom.
donc sous lr, création de deux dossiers, déplacement des fichiers dans les dossiers correspondants, renommage du dossier origine

merci beaucoup
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : petit bug dans déplacement des images entre dossiers
« Réponse #3 le: 15 juin 2011 à 07:26 »
Non pas de nouvelles mais il est peu probable que ce bug soit corrigé dans le cycle 3.x.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : petit bug dans déplacement des images entre dossiers
« Réponse #4 le: 15 juin 2011 à 07:31 »
pourtant c'est un gros bug !

merci pour tes réponses instantanées !!! à peine eu le temps de fermer la fenêtre :-)

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : petit bug dans déplacement des images entre dossiers
« Réponse #5 le: 15 juin 2011 à 07:35 »
Il y a des bugs qui exigent une réécriture de code, ou qui impliquent des changements internes et, par conséquent, des phases de test incompatibles avec la feuille de route et les ressources disponibles pour des versions intermédiaires. Donc, tant que ça ne met pas en danger l'intégrité et la sécurité des données, le traitement de ce genre de problème est déferré aux mises à jour majeures.
Ce problème est bien connu en interne, il va falloir patienter.
Mon QI est tenace...