Auteur Sujet: Outil de retouche  (Lu 3557 fois)

Hors ligne Vinc26

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Outil de retouche
« le: 28 octobre 2011 à 15:12 »
Bonjour,

Pour un projet spécifique, je suis obligé de passer un temps sur LR alors que je suis habitué à Ap3. Plutôt agréable dans l'ensemble. Mais je sujet n'est pas là.

Je cherche à enlever des poussières et saletés sur un beau sol dégradé lise. Alors j'utilise l'outil "Retouche des tons directs". Sauf que l'on ne peut pas dessiner avec ? J'ai raté une manière de m'en servir ? Obligé de faire rond par rond ? (Oui, j'ai vu que la roulette permet de changer le diamètre, et aussi qu'on peut l'éditer/déplacer après coup).

Un autre outil permet-il ce que je cherche ? Ou suis-je obligé de passer sous PS ? Parce que si c'est le cas, je suis alors obliger de nettoyer mes images en tout dernier dans le workflow. Et si mon client, au dernier moment me demande de reprendre le développement, je me retrouve avec un TIFF venant de PS...

:)

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Outil de retouche
« Réponse #1 le: 28 octobre 2011 à 18:49 »
bonjour

non tu n'as pas d'autres solutions que de passer par un éditeur externe sinon comme tu dis "rond par rond "
Mais au départ il faut bien comprendre que l'outil " retouche de tons directs " ne sert qu'a nettoyer quelques poussiéres et qu'en le détournant un peu on peut
avec parfois beaucoup de patience nettoyer un peu plus large
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600