Flux de travail > Catalogage et gestion des images

Importation problématiques ? bug?

(1/1)

gastibelza:
J'ai un Bug insupportable..
je l'avais de souvent (car pas constant) en 1.3.1 et je l'ai toujours en 1.4..
(je sais il faut revenir à la 1.3.. mais j'y arrive pas .. quand je jette à la corbeille la 1.4 et  bien que je reboot; à l'install de la 1.3.. il me dit .. "Vous ne pouvez pas installer Adobe Photoshop Lightroom 1.3 sur ce volume. Une version plus récente de ce logiciel est déjà présente sur ce volume." et pourtant il n'y a plus LR.. .. qui a dit que sur Mac c'est plus simple ?)..
Bon je reviens à mon pb ..
je vide mes cartes Compact Flash par l'utilitaire du Mac dans un Dossier sur le bureau nommé "importer dans LR".
puis je lance LR et je clique en module bibliothèque sur "Importer"..
je choisi le dossier "Importer dans LR".. en cliquant sur "sélectionner"
 je choisi "copier les photos dans un nouvel emplacement et les importer"
(là je choisi un répertoire spécifique dans une autre partition du HDD..)
j'organise en Dossier..
je renomme sur la base "Nom personnalisé-Numéro de fichier d'origine"

(Ainsi pour des photos de famille je peux mettre le prénom par exemple pour ce Bug ce sera "Alicia"?
puis "sans paramètre  de développement" ;
avec métadonnées prédéfinis (j'ai mis mes références ..)
aperçu taille standard..
Comme j'ai coché la case "afficher l'aperçu".. sur la droite j'ai toutes mes photos à importer..
je déselectionne tout et je choisi par exemple 4 photos de ma petite fille "Alicia".. je les sélectionne en cliquant sur la petite boite à cocher en haut à gauche et Hop j'importe... et  ! ! !  la plupart du temps ça ne marche pas ..
 je demande par exemple les photos  xxx-601; xxx-602;xxx-603 et je me retrouve avec les trois suivantes (une seule de bonne !)  dans le cas présent  xxx-603; xxx-604;xxx-605.. les deux suivantes c'est son frère.. et je dois me les renommer et changer les mot-clef..
bref INUTILISABLE ?
j'ai fait pour écrire ce post plusieurs essais .. c'est chaque fois les suivantes en partie que ça charge quand ça ne marche pas.. mais pire pas à chaque fois !! à un autre moment pas de pb .. que faire ? et surtout comment comprendre cela ??.. dans l'immédiat.. je n'utiliserais pas cette option à l'import.. je vais tout importer puis utiliser les options type renommer fichier à posteriori..
en tout cas c'est très frustrant,

merci à ceux qui ont lu jusque là et bien plus aux porteurs de solutions..

François


aaphoto:
Sur Mac il faut effectivement mettre l'appli a la corbeille ainsi que le paquet qui se trouve dans : Bibliothèque/Receipts/Adobe Photoshop Lightroom.pkg ; sinon l'installeur voit cette version qui sert également aux Maj. Ce n'est pas plus compliqué !!!

gastibelza:
Merci.. OK grâce à ce conseil, j'ai réinstallé la 1.3.1..
pardon pour ce mouvement d'humeur contre le mac mais j'ai assez perdu de temps avec la 10.5 avant la 10.5.2..

je viens de réimporter 150 photos en modifiant le nom de fichier à l'import.. comme j'expliquais  dans le message précédent .. ça remarche Nickel et sans faute, ni erreur.. du coup j'ai repris  le cours de mes souvenirs.. j'avais bien cette erreur avant mais du temps du Léopard d'avant la 10.5.2 et de LR10.3 Donc je vais être vigilant en installant la 1.4.1 à voir s'il y a à nouveau retour de ce Pb agaçant !!

merci et bonne fin de WE Pascal.
françois

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique