Auteur Sujet: Photoshop éléménts et lightroom  (Lu 4078 fois)

Hors ligne jibé

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Photoshop éléménts et lightroom
« le: 19 novembre 2011 à 17:36 »
Bonjour,
je suis résolu depuis peu à passer de Photoshop éléments v6 à Lightroom.
Le mode d'emploi de LR semble simple pour effectuer cette manip : Fichier-Mettre à niveau le catalogue Photoshop Elements.
Seulement, voila, cela ne fonctionne pas pour moi!
Les photo sont bien importées (sauf qq unes)mais le chemin (disque c) n'est pas conforme à celui que j'avais indiqué ce qui fait que tous mes dossiers sont à rediriger.(catalogue PSE et Photos sont sur un disque dur externe)
Plus grave encore lorsque le chemin est retrouvé les métadonnées sont perdues.
Autre problème important: lorsque j'essaie d'imprimer certaines photos de dossiers sont accessibles dans le module développement tandis que d'autres ne sont même pas visibles.
Je suis sur une version d'évaluation de Lightroom et j'ai appelé l'aide de Adobe au téléphone. Ils n'aident pas les utilisateurs de versions d'évaluation (sic).
Voila, si quelqu'un à rencontré ce problème ou peut se pencher dessus, j'en serai ravi car après des jours de recherche, je reste définitivement sec sur le sujet.
Bien à vous.

jibé


Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Photoshop éléménts et lightroom
« Réponse #1 le: 19 novembre 2011 à 17:53 »
Mais dois-tu spécifier un emplacement avant de commencer l'importation du catalogue de l'organiseur de PSE ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jibé

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Photoshop éléménts et lightroom
« Réponse #2 le: 19 novembre 2011 à 18:11 »
Non, tu as raison Gilles. Il faut simplement choisir l'emplacement du futur catalogue LR.
Le reste de la manip est transparent pour l'utilisateur.
A priori c'est simple....

Hors ligne jibé

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Photoshop éléménts et lightroom
« Réponse #3 le: 19 novembre 2011 à 18:36 »
J'ai pensé que c'était peut-être à cause de la version d'évaluation mais je doute quand même que les problèmes viennent de la!