Auteur Sujet: [Interface] pour les yeux fatigués  (Lu 3867 fois)

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
[Interface] pour les yeux fatigués
« le: 20 novembre 2011 à 18:23 »
Bonjour,

je m'aperçois que certains utilisateurs peinent à repérer les textes en gris clair de l'interface Lightroom.

Sur l'écran mat du Macbook pro, le gris clair tranche assez sur le gris foncé. Ma vue n'est pas trop dégradée non plus.

Par contre, je n'ai pas eu la même impression de contraste suffisant sur les écrans brillants de divers portables sous Windows.
NB : j'ai fait pousser la luminosité des écrans au maximum.

Sans avoir le moyen de faire des tests comparatifs sur différents écrans standard/portable/haut de gamme et en fonction des résolutions, je me demande si le contraste de l'interface LR dépend du système d'exploitation.

Avez-vous constaté des difficultés analogues, des différences corrélées à l'OS ou au type d'écran ?

Merci de vos réponses.
C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : [Interface] pour les yeux fatigués
« Réponse #1 le: 20 novembre 2011 à 22:30 »
J'utilise Lr sur des écrans Apple brillants, et ai des difficultés visuelles: un seul oeil dont le champ visuel est réduit des 2/3 et dont la pupille reste ouverte.
Cependant, je n'ai pas de difficultés avec l'interface de Lr.
Les caractères ne sont pas aussi lisibles que sur une affiche publicitaire, mais avec l'habitude, je n'ai plus besoin de lire pour savoir sur quoi je clique.
Par ailleurs, il y a des possibilités de modifier l'aspect de l'interface dans les préférences (je n'ai rien modifié, mais j'ai vu que ça existait) qui peuvent sans doute vous aider.