Auteur Sujet: Importation LR3.5 vers Indesin CS5.0 pour album photo  (Lu 14138 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Importation LR3.5 vers Indesin CS5.0 pour album photo
« Réponse #15 le: 15 décembre 2011 à 14:52 »
En fait, ça fonctionne comme des collections. Dans mon exemple ci-dessous, l'ensemble 2010-10 contient 3 collections publiées.

Concrètement, sur le disque dur, il y a un dossier 2010-10 (= l'ensemble) et trois sous dossiers qui correspondent aux 3 collections 2010-10-04, 2010-10-06 et 2010-10-07.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
Re : Importation LR3.5 vers Indesin CS5.0 pour album photo
« Réponse #16 le: 15 décembre 2011 à 17:37 »
Daphne60,

Je pense que tu as été trompée par l'option "Nouveau service de publication" lorsque tu fais un bouton droit sur un dossier du service de publication.

Dans ce cas précis, cela créer alors un nouveau service tout neuf, dans lequel tu peux rajouter d'autres dossiers.

Pour faire ce que tu veux, (ou ce que je crois comprendre), il te suffit de sélectionner l'option "nouveau dossier" et non pas "nouveau service de publication";

Tu auras alors ton nouveau dossier, rangé gentiment en dessous des autres dans le "même" service de publication :)


@++
Dwarf

Hors ligne daphne60

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Importation LR3.5 vers Indesin CS5.0 pour album photo
« Réponse #17 le: 16 décembre 2011 à 11:48 »
Bonjour,
Merci pour les conseils, je viens d'appliquer, cela fonctionne à quelques remarques près.
Je suis passé par publishing manager pour créer "Fairbanks" par ex. Le résultat, impossible de créer directement l'ensemble de dossiers ? le masque de saisie n'autorise  l'import que dans un dossier, en sortie j'obtiens ALBUM, à partir de la de retour dans le sce. pub. je peux créer mon ensemble avec les sous dossiers. A quoi sert ALBUM ? pourquoi pas directement l'ensemble, je vois que Gilles semble avoir la même  stucture ?
Autre expérience j'ai voulu recréer "Nenana" suivant le même schéma. Sur disque en direct  dans le répertoire j'avais recrée un dossier et incorporé les autres crées la veille, panique LR à créer l'équivalent de l'ensemble de dossier plus un un autre établi avec Nenana4 et plus quelques bizarreries. Donc le premier service créer semble piloté l'ensemble des dossiers qui suivent ? et l'ensemble est lui même crée avec ces sous dossiers?
Voir les copies jointes. (un lien éventuel pour un tuto sur ce service de publication, pour éviter de vous ennuyer avec ce petit problème)

Hors ligne daphne60

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Importation LR3.5 vers Indesin CS5.0 pour album photo
« Réponse #18 le: 16 décembre 2011 à 11:50 »
Manquais un document !

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
Re : Importation LR3.5 vers Indesin CS5.0 pour album photo
« Réponse #19 le: 20 décembre 2011 à 09:41 »
Bonjour Daphné60,

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le problème que tu rencontres.

Que souhaites tu avoir au final ?  Un ensemble de dossier nommé "Nenana" contenant plusieurs dossiers publiés à l'intérieur ?

Merci pour tes précisions.

@++
Dwarf

Hors ligne daphne60

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Importation LR3.5 vers Indesin CS5.0 pour album photo
« Réponse #20 le: 20 décembre 2011 à 11:34 »
Bonjour Dwarf,
Plus de problème, une manipulation un peut osée, à provoqué ce désordre.
Au deuxième essai tout va bien. Sur disque,  Un dossier Nenana dans lequel
je retrouve bien mes sous dossiers Ne...2et, Ne...3et Ne...4et. La solution proposée
facilite la vie pour la création de l'album.
Une dernière petite relance, un P'tit (tout petit) mais utile lien, pour trouver
un tuto sur les détails du fonctionnement du service publication ?
Merci d'avance
 

Hors ligne Dwarf

  • Membre confirmé
  • Messages: 82
    • ICQ Messenger - 21011659
    • Voir le profil
Re : Importation LR3.5 vers Indesin CS5.0 pour album photo
« Réponse #21 le: 20 décembre 2011 à 12:45 »
J'avoue ne pas avoir cherché de tuto video sur le sujet.  Peut-être que ceux présent sur le site Adobe TV pourraient répondre à la question ?

@++
Dwarf