Auteur Sujet: smugmug : exemples, customisation du look  (Lu 37633 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #30 le: 10 septembre 2013 à 22:48 »
bizarre alors qu'elle a un super site cfotogenic et macro, que ttg a terminé son cart ce3 et qu'ils ont enfin un publisher alors que lorsque j'utilisais ttg pour chaque modif il fallait uploader à nouveau toute la galerie

et elle passe chez qui sans indiscrétion ?

marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #31 le: 10 septembre 2013 à 22:53 »
en tous cas, moi, ça m'énerve d'etre marié à LR.
c'est lent, lourd sur un eeepc, il faut avoir un publisher à jour,...
sur joomla, wordpress, photocrati (wordpress), slideshowpro director, smugmug, simpleviewer svmanager,... on upload de partout dans le monde et de n'importe quelle machine et on voit le contenu de ses galeries. on peut tager, detruire, desactiver momentanément, commenter, ajouter,...
c'est comme facebook, je me cvonnecte sur mon album animaux et j'ajoute une image de mon iphone, pas besoin de lr,...
plus on met l'intelligence dans une machine locale qui gère un site distant plus on risque de perdre tout en cas de crash d'un des deux côtés alors que la seule vraie intelligence est le site distant qui publie

marc

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #32 le: 11 septembre 2013 à 04:49 »
cyril, que veux-tu dire ? tu aimerais un compte portfolio ?



Salut Marc

A vrai dire je suis un peu embêté pour te répondre car je t'avoue ne rien y connaitre en la matière. Je souhaite créer un espace pour présenter mes clichés. Je ne sais pas ce que TTG veux dire, je ne pense pas avoir besoin d' un compte portfolio car je ne souhaite pas vendre mes photos. Le but de ma démarche est de partager des idées, des regards au travers des photos. Je suis en phase de réflexion sans trop connaitre les outils mis à disposition.
C'est pour cela que je suis ce fil et tes conseils me seront utiles.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #33 le: 11 septembre 2013 à 07:36 »
salut, je te conseille :

- prendre un nom de domaine. moi j'ai pris chez ovh mais il y en a d'autres

smugmug power account 60usd par an avec de nouveaux themes thres chouettes
pas de vente
pour un blog tu peux ajouter un menu blog et pointer sur un blog gratuit wordpress et blogger

prendre un compte chez ovh avec une base de données sql min, j'ai pris dans le passé un 90 plan assez complet et il y a des nouveaux plans
installer wordpress en quelques minutes
prendre photocrati 80euros de mémoire mais ça change car la nouvelle version 5 approche avec de meilleures possibilites de vente
photocrati a rachete nextgen un des meilleurs pour les galeries
tu as donc une base blog avec des galeries.
là où cela se complique c'est quand tu veux comprendre ton environnement, écrire des articles, faire un backup, avoir une page contact.
très amusant mais cela prend des jours de trouver les bons plugins, lire des livres,...
j'avais un compte smugmug "marc.labro.smugmug.com" et un labrophotography.com et rien de bien sur aucun. de plus personne n'allait sur smugmug
j'ai fermé le site photocrati sur ovh et transféré labrophotography.com sur smugmug et upgradé sur un compte portrfolio juste pour essayer de vendre un jour :-)

voici mon site recemment mis en place :
http://www.labrophotography.com/
pas de super images mais une structure qui me plait

celle de kelby :
http://portfolio.scottkelby.com/

sur smugmug tu peux configurer les commentaires, les telechargements ou pas,...

ttg=theturninggate dont on parle bcp et qui fait des plugins pour lightroom.
une centaien d'euros pour ttgpages, ttgstages, wordpress theme, publisher, galerie ce3, cart ce3..
mais quel boulot de faire quelque chose de beau tout seul !!!
pour ttg il faut aussi un abonnement type 90plan...

marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #34 le: 11 septembre 2013 à 07:59 »
c'est clair, utiliser un eepc pour faire tourner Lightroom relève du masochisme le plus pur...

quant à Céline, elle s'exprimera sur ses choix si elle le souhaite, mais l'une des raisons est la complexité sous-jacente de TTG qui exige toujours, à un moment ou à un autre, de mettre les mains dans le cambouis.

je pense que sa nouvelle plateforme le demande aussi, mais c'est beaucoup moins compliqué.

en ce qui concerne le module Web, quelque chose me dit qu'il ne va pas rester tel quel... il ne sera pas retiré, mais il vieillit.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #35 le: 11 septembre 2013 à 11:51 »
ben oui ttg devient une usine à gaz mais surtout ils proposent peu de templates or je trouve que les templates c'est de l'art qu'on n'a pas nécessairement et c'est l'avantage de télécharger des beaux templates.

un eeepc fonctionne très bien avec lr3 et lr4 pour importer les images en nef+jpg, les parcourir en diaporama et les exporter en 960x680 vers facebook et smugmug.
jamais de retouche evidemment !!!
perso je préfère mon eepc avec office 2007, lr4... qu'un ipad3

marc

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #36 le: 11 septembre 2013 à 13:59 »
OK merci pour toutes ces informations. J'aurais peut être l'occasion de revenir poser mes questions si ce projet prend forme.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #37 le: 12 septembre 2013 à 15:48 »
perso je préfère mon eepc avec office 2007, lr4... qu'un ipad3

Je vois pas trop le rapport entre les deux, sauf que l'un s'est avéré un cul-de-sac technologique (le concept du micro PC est un échec cuisant), et l'autre un succès commercial ayant fait des émules (le concept de la tablette).

On en reparlera lorsque Lightroom intègrera totalement la tablette.
Mon QI est tenace...

Hors ligne nos

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • Arnaud Jourdain Photographies
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #38 le: 18 septembre 2013 à 14:45 »
Bonjour,

Depuis le temps que je devais le faire, je viens de me pencher sur la migration vers le nouveau smugmug. J'ai préparé mon premier jet pour le site (la mise en place des autres galeries viendra après) et je souhaiterais le mettre en ligne pour les visiteurs mais comment l'activer? En cliquant sur "Unveil new smugmug", une fenêtre s'ouvre et il faut a priori que je saisisse quelque chose dans la case pour activer le nouveau site mais quoi ?
Impossible de trouver la réponse sur leur forum ou autre.

Merci par avance pour vos réponses.

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Re : Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #39 le: 31 mars 2014 à 16:52 »

voici mon site recemment mis en place :
http://www.labrophotography.com/
pas de super images mais une structure qui me plait


Bonjour Marc,

Je déterre ce fil aujourd'hui, pour connaitre ton retour de ton expérience concernant la vente des photos par l'intermédiaire de smugmug..
PR

Hors ligne dali

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #40 le: 06 avril 2014 à 18:57 »
Un certain nombre d'amis avaient un compte smugmug ancien modèle, les fonctionnalités me plaisaient mais je trouvais la présentation un peu trop standard, quand les nouvelles possibilités de présentation sont arrivées je me suis ouvert un compte Power et sans parler le html j'ai réussi à arranger mon site photo à mon goût en utilisant simplement les ressources et les outils et même à franciser les textes. Pour voir ce que ça donne : http://photofsg.smugmug.com/
Pour mettre à jour mes galeries (pardon mes albums !) j'utilise le lien de publication LR, il n'y a que pour changer ma page d'accueil (tous les mois) et pour certains sous-titres que je retourne sur le site.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #41 le: 07 avril 2014 à 14:05 »
Un certain nombre d'amis avaient un compte smugmug ancien modèle, les fonctionnalités me plaisaient mais je trouvais la présentation un peu trop standard, quand les nouvelles possibilités de présentation sont arrivées je me suis ouvert un compte Power et sans parler le html j'ai réussi à arranger mon site photo à mon goût en utilisant simplement les ressources et les outils et même à franciser les textes. Pour voir ce que ça donne : http://photofsg.smugmug.com/
Pour mettre à jour mes galeries (pardon mes albums !) j'utilise le lien de publication LR, il n'y a que pour changer ma page d'accueil (tous les mois) et pour certains sous-titres que je retourne sur le site.

Merci beaucoup pour cet exemple, j'apprécie la sobriété de l'ensemble. Tiens, j'aurais pu figurer avec mon carlin dans la galerie Chiens & Maîtres :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : smugmug : exemples, customisation du look
« Réponse #42 le: 08 avril 2014 à 13:09 »
Workflow n7 propose un dossier sur la création d'un blog et galerie Web de 24 pages.

Je pense qu'il devrait répondre simplement à nos questions.  J'y cours. .....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022