Auteur Sujet: Web Templates n'apparaissent pas dans le panel explorateur de modèles  (Lu 5864 fois)

Hors ligne olivierpe

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

J'ai placé un dossier de templates (fotoplayer) dans le répertoire ad hoc (LR4), voici le chemin :

/Users/olivier/Library/Application Support/Adobe/Lightroom/Web Templates/fotoplayer

Je ne comprends pas pourquoi il n'apparaît pas dans le panel de gauche dans l'explorateur de modèles avec les modèles lightroom et utilisateur

Merci de m'aider

Olivier
iMac 24, OS X 10.6.8, LR 4

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,

sauf erreur, il vaut mieux les mettre dans User Templates pour les voir dans modèles utilisateur.
En principe ce dossier est créé par Lightroom dès qu'on enregistre un nouveau modèle personnel.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne olivierpe

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
J'ai placé les deux dossiers de templates dans le dossier modèles utilisateur, mais ils n'apparaissent pas.
Je précise qu'il s'agit de dossiers contenant des templates. On a donc la hiérarchie suivante :

/Users/olivier/Library/Application Support/Adobe/Lightroom/Web Templates/User Templates/fotoplayer_templates, ce dernier dossier contenant les templates.

Si je place ce dossier fotoplayer_templates dans Web Templates, il n'apparaît pas non plus.
Sur le site de fotoplayer (http://www.fotoplayer.com/lightroom/userguide/), ils apparaissent.


Olivier
iMac 24, OS X 10.6.8, LR 4

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,

ça m'intrigue…

Le sous-dossier "fotoplayer_templates" de "Modèles utilisateur" a-t-il été créé depuis Lightroom ou depuis le Finder ?

Quel OS d'ailleurs ? J'ai pu deviner qu'il s'agissait de Mac grâce au chemin et le connaissant, parce que ça manque au départ.

Les droits Mac Os sont-ils bien attribués ? "Réparer les autorisations" a-t-il été effectué ?

Bon, je viens de faire un essai en créant depuis le Finder un sous-dossier de User Templates.
Il faut quitter Lightroom et le relancer pour voir ce nouveau dossier, mais il apparaît au même niveau que "Modèles utilisateur".
Apparemment, il n'est pas possible de créer des sous-dossiers de Modèles utilisateur, y compris depuis Lightroom.
Tout se retrouve au même niveau hiérarchique.

Je sèche sur le coup.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne olivierpe

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

Merci pour ces renseignements. J'ai tout repris à zéro.

J'ai "réparé les autorisations", réinstallé les 2 répertoires de fotoplayer dans Web Templates, comme proposé par les instructions de fotoplayer.
Après avoir relancer LR, rien n'apparaît. Je précise que j'ai placé les 2 répertoires dans le dossier spécifié dans l'arborescence présentée dans mon message précédent, au même niveau que "User Templates".
Le plus curieux, c'est que j'ai d'autres répertoires dans WebTemplates qui n'apparaissent pas non plus au même niveau que "Modèles utilisateurs"
Je sèche
Olivier.

iMac 24, OS X 10.6.8, LR 4