Général > Actualités Lightroom

Lightroom 4.0 est disponible, avec de nouveaux tarifs !

<< < (3/34) > >>

TITROY:
Bonjour,

Je suis resté à LR2, bon, je sais...

Compte tenu du prix très attractif et du contenu, je souhaite acheter la version LR4 full ce qui me permettra de l'installer sur mes 2 nouveaux ordi.
Mes questions :

1/ Pourrais je installer LR4 à coté de LR2 ?
2/ Pourrai je migrer le catalogue de LR2 vers LR4 ?
Si oui, quelle est la procédure la plus simple pour réaliser cette migration. ?

Un grand merci d'avance

Michel

Gilles:
Oui, Lr4 devrait s'installer à côté de Lr2... mais quel intérêt, puisque tes réglages et le processus PV2003 resteront les mêmes tant que tu ne convertiras pas les photos dans le nouveau processus PV2012 ?

Oui, Lr4 permet de convertir les catalogues de Lr1, Lr2, Lr3 et Lr4 bêta.

TITROY:

Merci Gilles pour ta réponse rapide...

Je voudrais avoir LR2 à coté de LR4 le temps de migrer, ensuite, bien sur, plus aucun intérêt.

Quelle serait la procédure de migration du catalogue, la plus directe bien sur. ?

Je lance LR4 avec son catalogue par défaut....
Je fais une copie du catalogue LR2 dans un nouvel emplacement....
Et ensuite ? J'assigne ce nouveau catalogue à LR4 qui reconnait une base LR2...et me propose une conversion ?
C'est bien cela ?

Je suppose que je dois ajouter manuellement tous les emplacements...bon, ce n'est pas non plus insurmontable ;)

Encore merci Gilles pour nous guider et avoit la patience de dire et redire. J'apprécie.

Michel

geba:
Bonjour,
Après installation de la version 4.0, je ne sais pas si l'on peut dire ça, mais il me semblerait que LR4 contient LR3 ? Quand on ouvre un catalogue de la version 3.6, les réglages de base du module développement proposés le démontrerait.

Alors je pense :
1. Que l'on peut désinstaller la version 3.6 ?
2. Que l'on pourrait convertir le catalogue 3.6 en catalogue 4.0 (en sélectionnant le processus 2012 dans Étalonnage de l'appareil photo) ?

Exact ?

Gilles:

--- Citation de: TITROY le 06 mars 2012 à 15:34 ---
Quelle serait la procédure de migration du catalogue, la plus directe bien sur. ?

Je lance LR4 avec son catalogue par défaut....
Je fais une copie du catalogue LR2 dans un nouvel emplacement....

--- Fin de citation ---

Il n'y a pas de copie à faire, le processus est automatique. Il suffit d'installer Lightroom 4, de le lancer et celui-ci va automatiquement détecter le catalogue Lightroom 2 et proposer la mise à jour.
Lors de la mise à jour, Lightroom 4 va d'abord dupliquer ce catalogue, automatiquement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile