Auteur Sujet: [Resolu] Service de Publication /// Publication impossible // Mode grille HS  (Lu 4190 fois)

Hors ligne Gribouille

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide.
Tout d'abord, ma config : LR4 installé, en mode évaluation (en attente de recevoir le CD, commandé), sur PC, en WIndows 7, 64 bits.
Le symptôme : en mode bibliothèque, Le bouton "Publier" (en bas à gauche) n'est pas actif. que ce soit pour publier vers Flickr, ou même vers un DD. Associé à ce premier symptôme, toujours en publication, le mode grille n'affiche rien.

Essais réalisé : créer un nouvel album de publication flickr, le définir comme collection cible, ajouter 3 nouvelles photos, mais RAS, la publication n'est pas plus accessible avec un nouvel album, qu'un ancien issu de LR3.
Merci pour votre aide.

Patrice

Nota : le mode grille fonctionne bien en mode collection, ainsi que dans l'affichage secondaire.
« Modifié: 10 mars 2012 à 20:13 par Gribouille »

Hors ligne Gribouille

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Service de Publication /// Publication impossible
« Réponse #1 le: 10 mars 2012 à 09:07 »
Je viens de voir que via la boite de dialogue, menu contextuel, l'action de publication, est accessible et fonctionne. les 3 image qui sont dans l'album ont bien pu être envoyées vers flickr.

Hors ligne Gribouille

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Service de Publication /// Publication impossible
« Réponse #2 le: 10 mars 2012 à 09:55 »
Suite des essais.
Lorsque je retire une image de la collection déjà publiée, l'image apparait alors en mode grille, dans le bandeau "photo publiée à supprimer", et le bouton "Publier" est actif.
Une fois la publication effectuée (flickr est update) le mode grille n'est pas pour autant actif pour la collection publiée.

Hors ligne Gribouille

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Suite et fin des essais.

Je viens de faire une sauvegarde du catalogue, (sauvegarde que l'on peux programmer, à une fréquence journalière, hebdo, .....).
Après fermeture de LR, et puis réouverture de LR, la visu des vignettes en mode grille remarche.
Voilà donc une bonne nouvelle.

PATrice