Modules > Module Développement
Processus 2010 et 2012 avec profils
FX Belloir:
--- Citation de: bof le 16 mars 2012 à 08:43 ---Ceci avec la meme photo d'un d700, c'est peu être ma photo qui ne s'y prete peut être pas !
--- Fin de citation ---
Certainement. Il faut faire l'essai avec différentes photos pour s'en convaincre (ce que j'ai fait).
bof:
J'ai fait le test sur plusieurs images (concert, feux d'artifice course de moto de nuit comme de jour)
je confirme que sur mon ordinateur le choix d'un profil autre que "adobe standard" rend le processus 2012 beaucoup moins perceptible
voici la procedure que j'ai utiliser
je ne regarde que l'histogramme lors de changement de processus, avec adobe standard on voit tres distinctement l'histogramme qui se modifie en tant reel, alors qu'avec un autre profil (j'ai utilisé different profils) l'histogramme se modifie faiblement
Il me reste plus qu'à tester ça sur un autre ordinateur
Gilles:
Je vais essayer d'obtenir des infos à ce sujet, mais ça risque d'être long.
bof:
Complement de test
Avec des photos faites avec mon canon powershot s95 (format cr2)
Quelque soit le profil choisi, la difference de l'histogramme entre les processus 2010 et 2012 est trés net, Le probleme (si s'en est un ?) ne se manifeste qu'avec les profils pour nikon (j'ai reproduit ce probleme avec un raw de d800 que j'ai trouvé sur internet (49 Mo))
j'ai revisé mes premieres impressions, j'ai donc modifier mes precedents posts dans ce sens
Donc je pense que l'on peut exclure le probleme de configuration et de d'installation de lightroom
bananoos:
Bonjour bof,
j'ai un nikon aussi (d90)
quand je suis en "camera standard" j'ai une nette différence, bien visible a l'oeil et en visualisant l'histogramme entre le dématriçage 2010 et 2012.
capture ci dessous.
2012
2010
voila, j'espère que cela pourra t'aider.
sinon tu parle de profil "camera standard v4", je ne comprend pas spécialement car pour moi ce n'est pas détaillé.
Pourquoi ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile