Auteur Sujet: diffence entre lightroom 4 et lightroom 4 mise à jour  (Lu 6097 fois)

Hors ligne beef

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé avec le moteur de recherche.

en fait, j'ai vu deus version du logiciel. Une 'Lightroom 4' et une autre 'Lighroom 4 Mise a Jour'.

Pouvez-vous m'expliquer la différence s'il vous plaît?
Merci par avance.
cordialement.
Arnaud.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : diffence entre lightroom 4 et lightroom 4 mise à jour
« Réponse #1 le: 15 mai 2012 à 14:49 »
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais pour mettre à jour, il faut déjà avoir la licence d'une version antérieure de LR, (la version la plus récente étant LR3.6).

LR4 est la version "totale", celle qu'on installe si on n'a pas les versions précédentes. Baisse des tarifs substantielle, c'est une BONNE affaire. (130 euros au lieu de 300 euros pour la version 3).
Mais bon, au risque de faire tiquer le chef, on est, à mon avis, toujours en version beta +.........

La mise à jour va mettre à jour le catalogue, à partir des versions précédentes, va donner accès aux nouveaux algorithmes, (camera raw 7), entre autre. (Donner accès au module Livres, (faire des livres avec Blurb), au module Cartes, (Géolocalisation), plein de nouvelles fonctionnalités, (un nouvel outil pinceau), qui n'existaient pas dans les versions antérieures.
LR4 va installer une version "neuve", qui installe toutes les  fonctionnalités ci dessus.
« Modifié: 15 mai 2012 à 15:07 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne beef

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : diffence entre lightroom 4 et lightroom 4 mise à jour
« Réponse #2 le: 15 mai 2012 à 15:32 »
Je vais me laisser tenter bientôt je pense.
cordialement.
Arnaud.

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : diffence entre lightroom 4 et lightroom 4 mise à jour
« Réponse #3 le: 15 mai 2012 à 16:19 »
Tu ne le regretteras pas.

Cependant: ATTENTION! Pour éviter les déconvenues,
1/LR4 ne fonctionne pas avec XP.
2/Il faut une config récente avec Windows 64 bits, avec pas mal de ram. (ça traiîne et ça plante en 32 bits).
3/Bien que LR soit assez intuitif, il vaut mieux acheter la formation de Gilles, (Le Chef), sur Vidéo2 Brain. Lien sur son blog, ou ici, sur le forum, en cherchant.
« Modifié: 15 mai 2012 à 16:24 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne beef

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : diffence entre lightroom 4 et lightroom 4 mise à jour
« Réponse #4 le: 15 mai 2012 à 18:48 »
Merci.

Bon et bien il va falloir que je vérifie ma configuration alors.
cordialement.
Arnaud.