Auteur Sujet: Script officiel d'extraction et de conversion JPEG des aperçus Lightroom  (Lu 15796 fois)


Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Bonjour Gilles,

Je n'arrive pas à m'en sortir avec ce script!

J'ai sauvé le script sur mon bureau puis cliqué sur afficher le dossier des paramètres prédéfinis de lr et crée un dossier scripts.
J'ai fermé puis ré-ouvert LR mais je ne vois pas de menu script à droite.

Comment fais tu?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Bonsoir Cyril
J'ai aussi pas mal galéré
Si tu as choisi (dans les préférences) de mettre  les paramètres avec le catalogue, alors la procédure décrite dans le téléchargement est fausse
Il faut mettre le dossier (que tu as mis sur le bureau de façon transitoire) dans le dossier où se trouvent les préférences et où se trouvaient les paramètres à l'origine
Dans Win c'est dans C >users>....>appl data >adobe>Lightrom  (le chemin est en gros celui là, ça varie entre les versions de Windows)
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Ok merci  Hervé, ça marche.... ;)

Bonsoir.
« Modifié: 04 mai 2012 à 00:56 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Oups, oublié de répondre. Oui, attention à l'option de stockage des PP avec le catalogue.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Oups, oublié de répondre. Oui, attention à l'option de stockage des PP avec le catalogue.

Comment ça?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Voir la réponse d'hervé
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Attends je pige pas!

Hervé dit qu'il faut mettre le script dans les préférences  C:\Users\Moi\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom.
Et tu rajoutes "attention à l'option de stockage des PP avec le catalogue"

Car je met effectivement les paramètres du catalogue avec le catalogue cad ailleurs qu'à l'emplacement d'origine. Donc il y a une contre indication? Ou tu voulais juste signaler que ça marche pas si on change de place les paramètres?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Non, il n'y a pas de soucis, l'explication de Hervé est suffisante, c'était juste pour appuyer le fait que les instructions d'installation du script, telles qu'on les trouve sur le site Adobe, ne fonctionnent pas si on a choisi de stocker les PP avec le catalogue.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Ok merci  ;)
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Génial ce script !

D'après mon expérience le plus simple est d'ajouter une étape dans la procédure d'installation et de copier le script dans le dossier "Srcipts" que l'on a créé. Je pense qu'en faisant ainsi ça fonctionne dans tous les cas (en tous cas sous Windows).

J'ai fait une petite traduction/adaptation de la procédure d'Adobe (ci-jointe).


Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Merci, Michel, pour cette traduction.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Merci Michel mais il faudrait préciser que lorsque ceux qui ont mis les paramètres prédéfinis de LR à côté du catalogue cela ne fonctionne pas! Il faut manuellement se rendre C:\Users\MaSession\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\scripts et coller ledit fichier. Car la méthode décrite que tu as traduite ne fonctionnait pas chez moi.

Bon we à vous tous

Cyril
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Bonjour,

jusqu'à Mac OS 10.6.8, le chemin du dossier des scripts est
Vous/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Lightroom/Scripts/

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Lucien,

Sur windows, lorsque tu choisis de placer les paramètres du catalogue à côté du catalogue le chemin par défaut n'est plus valable.....Comprenez que ceux qui comme moi ont coché la case dans les préférences (captures ci joint auront à placer ce script à la main dans les préférences :\Users\Cyril\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\scripts.

Car en fait les préférences sont scindées en deux. il y a celles qui concernent le catalogue et celles qui concernent tous les catalogues. Ces dernières seront toujours dans le chemin que j'ai indiqué. Chemin par défaut. La traduction de Michel, donne un accès aux dossiers préférences du catalogue qui dans mon cas a été déplacé a côté du catalogue. (voir capture)

Bon we
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022