Modules > Module Développement

LR 4 : profils écrans et épreuvage

(1/6) > >>

XavC:
Hello
LR4 ce matin dans la boite aux lettres   :) :)
2 rapides questions si vous savez :
- LR4 gère-t-il bien le bi-écran (utilise-t-il bien le profil de chacun des écrans respectifs ?) ?
- visiblement l'épreuvage écran ne se fait que sur l'écran principal. Y'a pas moyen qu'il se fasse sur les 2 écrans (j'espère car c'est sur mon second écran, le meilleur, que je bosse les photos en plein écran) ?
Merci à vous
Xav

Gilles:
Même réponse que sur le forum CI.

michel_d:
L'épreuvage écran était une amélioration que j'attendais avec impatience; je suis donc ravi :)

Mes premières expériences semblent montrer que l'épreuve affichée à l'écran est un peu plus terne que le tirage  (moins contrastée et moins saturée) lorsque l'on coche "simuler le papier et l'encre". En revanche l'épreuve est un peu plus vive lorsqu'on décoche cette case.

1/ Partagez-vous ce constat ?
2/ Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est exactement l'effet de la case "simuler le papier et l'encre". Plus précisément : à quoi correspond l'épreuve affichée quand on décoche cette case ?

NB : j'attends avec impatience la disponibilité du livre de Gilles qui répondra sans doute à ces questions ;-)

Gilles:
Ce n'est pas compliqué : on simule le blanc du papier (plus ou moins jaune ou bleu) et le contraste de l'encre qui, forcément, n'ont pas le côté flatteur de l'écran.

michel_d:
Merci Gilles.
Cela veut-il dire que lorsqu'on coche "épreuvage écran" mais en décochant "simuler le papier et l'encre" on utilise simplement le profil couleur du papier, mais en supposant le papier parfaitement blanc et les encres parfaites ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile