Auteur Sujet: je ne comprends pas comment fonctionnent les galeries de Tim  (Lu 4943 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement des galeries de Tim ?
j'ai configuré l'assistant de publication mais difficilement car il veut toujours pointer vers un fichier html de ce dossier distant, je ne sais pas quoi faire avec galery1 créé dans cet assistant, je sélectionne deux images et je passe dans le module web de tim. j'upload et je vois les images "html" par filezilla mais quand je browse dessus firefox me dit d'utiliser l'assistant de publication et de lire le user guide.
la configuration de l'upload est bizarre. dans l'assistant de publication j'ai défini tout pour impact et filmstrip et heureusement que j'ai sauvé un paramètre prédéfini car le module web ne se souvient de rien. même avec ça il a oublié le mot de passe de connexion !
en plus j'ai demandé de créer un sous-répertoire tenerife dans l'assistant et le téléchargement veut absolument créer un sous-répertoire photos.
j'ai lu plusieurs fois sur le site de Tim l'export...mais je comprends rien, pas pour l'anglais mais pour les boites de dialogue avec galery set,...

quelle galère !

merci
marc

Hors ligne dblanc

  • Nouveau
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : je ne comprends pas comment fonctionnent les galeries de Tim
« Réponse #1 le: 24 avril 2012 à 01:15 »
Salut grosloulou,
Je me suis cassé la tête pendant un moment pour comprendre comment cela fonctionnait. J'ai donc fait une sorte de procédure pour me rappeler les étapes importantes. Ce n'est probablement pas du state of the art, mais je suis arrivé à un résultat http://dsblanc.mouais.ch/index.html.
Envoie un e-mail à dominiblanc@gmail.com, et je t’envoie en retour le document (il est trop gros pour le mettre en attaché sur ce forum).

Salutations cordiales

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : je ne comprends pas comment fonctionnent les galeries de Tim
« Réponse #2 le: 24 avril 2012 à 06:51 »
Je ne vois pas ce que Filezilla vient faire dans un service de publication ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : je ne comprends pas comment fonctionnent les galeries de Tim
« Réponse #3 le: 24 avril 2012 à 07:03 »
j'étais jeune (janvier 2011 !) et je découvrais les services de publication très mal expliqués sur le site de tim

marc

Hors ligne alpac

  • Membre confirmé
  • Messages: 182
  • Photographe amateur
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : je ne comprends pas comment fonctionnent les galeries de Tim
« Réponse #4 le: 24 avril 2012 à 12:16 »
voir de ce cote ;o)

http://www.haddok.fr/lightroom-2/creer-un-site-avec-wspp/

sur le site Bric a brac , lien donne sur la page Blog de Gilles

cela m' été très utile, explications précises

Alain
LR Classic,PS 20,Luminar 4, Win10 64 bits , I7, 16G, SSD, HP2475w- Canon 5DMKIII,1DMKIII,G1XMKII