Auteur Sujet: Performances globales  (Lu 42035 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Performances globales
« Réponse #60 le: 07 mai 2012 à 19:04 »
Ouais déjà que je finisse le PCHC car Mme commence à s'énerve de ne plus pouvoir regarder de films facilement . elle à prie l'habitude de ne plus chercher le BRD d'allumer la platine d'attendre ecT.; ect...

Bon je  te dérange plus....J'ai abandonné l'idée du PCHC et me suis tourné vers le PCH C200 un régal.....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Performances globales
« Réponse #61 le: 07 mai 2012 à 19:12 »
LOL J'ai fait PCH A100 puis A110 puis HDI BD Prime V1

Et en ce moment je fais PCHC Config KAZ car: la Dune était trop lente pour ma base dématérialisé, et ça fait pré-ampli, lecteur, Scaler pour moins de 1000€ une fois configurer j'y touche plus par contre pas un gros FAN du style je pase plus de temps à peaufiner qu'a regarder des films.

Mais vue que j’ai récupéré son SSD système et bien hop réinstall .

Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Performances globales
« Réponse #62 le: 07 mai 2012 à 20:20 »
LOL J'ai fait PCH A100 puis A110 puis HDI BD Prime V1

Et en ce moment je fais PCHC Config KAZ car: la Dune était trop lente pour ma base dématérialisé, et ça fait pré-ampli, lecteur, Scaler pour moins de 1000€ une fois configurer j'y touche plus par contre pas un gros FAN du style je pase plus de temps à peaufiner qu'a regarder des films.

Mais vue que j’ai récupéré son SSD système et bien hop réinstall .

Suis un fou furieux du HC aussi..... ;)  Mais là je suis sur un DAC Cambridge pour sonoriser le bureau....puisque je réaménage l'espace de travail (Bi-écran etc).
Pour le PCH C200 ce qui est génial c la communauté et les apps open source......

Bon faut arrêter on déborde du sujet.... ;)
« Modifié: 07 mai 2012 à 20:21 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : Re : Performances globales
« Réponse #63 le: 08 mai 2012 à 00:11 »
etc. etc.
Bon faut arrêter on déborde du sujet.... ;)
Bonsoir,

c'est vrai que je commençais à me sentir indiscret de pénétrer ainsi dans votre intimité électronique
 ::)

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Performances globales
« Réponse #64 le: 08 mai 2012 à 09:18 »
Un peu titillé, (et même jaloux), des 32 Gigas de Ram de Grandphallus (ou un truc dans le genre), je suis allé voir, grâce à SPECCY, (un soft de Piriform : les mêmes que CC Cleaner), les spécifications de mon ordi.....

Effectivement Windows 7 reconnait les barrettes de mémoire, et il y a bien 12 gigas de Ram installée sur ma machine.

Le hic, c'est qu'en allant voir dans le panneau de configuration  au rayon "système", s'il y a bien visibles les 12 gigas de ram, MAIS seulement 6 gigas sont utilisables. POURQUOI ?????
Je le savais : "la curiosité est un vilain défaut", encore un weekend foutu ! ! !
J'ai donc entrepris des recherches, j'ai trouvé ça : (plus des "trucs" sur des forums, où si tu fais ce que te disent des gens, qui visiblement n'y entravent que dalle : tu es mort).

http://support.microsoft.com/kb/978610/fr  (ça peut servir à ceux qui ont le même genre de problème).

Avant de me lancer dans les regrettables expériences dont je mets plusieurs jours à me remettre, j'ai préféré vérifier si mes 6 gigas de ram étaient suffisants:
LA REPONSE EST OUI.

Il suffit d'aller dans Aide/ Informations sur le système, pour voir en temps réel l'utilisation de la mémoire globale (réelle + virtuelle).
Evidemment le pinceau est de sortie, (grand taille, contour progressif maxi), avec des images à 100%. Plusieurs coups de pinceau, rapidement.....
Impossible de faire planter LR. Mémoire virtuelle et mémoire physique sont utilisés à part égale, environ 1800 mos pour chacune d'elle. (ça peut monter, jusqu'à 2500 mos). Il ne reste pas grand chose pour que ça tourne correctement avec un Windows 7 32 bits. A noter que la mémoire vive utilisée dans la version 3 était de 800 mos, ce qui laissait un peu de marge.

Ce qui veut dire que l'utilisation de Windows 32 bits est exclue, (à moins d'un correctif), puisque celui ci ne peut gérer que 3 gigas de ram.

Par contre, j'ai relevé un phénomène bizarre:
Pendant qu'on agit sur l'image, il est normal que l'utilisation de la mémoire augmente, (jusqu'à 30 %).
Dès qu'on ne touche plus à rien, il paraitrait logique que l'utilisation de la mémoire diminue et que le pourcentage de mémoire diminue lui aussi. Tchi, que dalle: il reste à 30%.
Après fermeture et réouverture de LR, la quantité de mémoire utilisée retombe à 10%. 8)

« Modifié: 08 mai 2012 à 09:56 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Performances globales
« Réponse #65 le: 08 mai 2012 à 12:44 »
Jipé tu as lu ça:

"Lorsque la quantité de RAM physique installée sur un ordinateur est égale à l'espace d'adressage qui est pris en charge par le chipset, la mémoire système totale disponible pour le système d'exploitation est toujours inférieure à la RAM physique installée.

Par exemple, considérez un ordinateur équipé d'un chipset Intel 975 X qui prend en charge de 8 Go d'espace d'adressage. Si vous installez 8 Go de RAM, la mémoire système disponible pour le système d'exploitation sera réduite par les exigences de configuration PCI. Dans cet exemple, les exigences de configuration PCI réduisent la mémoire disponible pour le système d'exploitation d'un montant qui est comprise entre environ 200 Mo et 1 Go environ. La réduction dépend de la configuration. "

Et, c'est normal lorsque tu lances des processus (affichage d'une image...) que la mémoire augmente. Lorsque que tu libères ces processus, la mémoire n'est pas forcément libérée puisque c'est une zone mémoire particulière qui permet de conserver les données fraichement utilisés pour de meilleurs performances. Les mécanismes sont très complexes et te l'expliquer en deux mots serait difficile. Ces données sont remplacées au fur et à mesure de la mise en mémoire de nouvelles données soit du cache, soit du registre de niveau L3......
« Modifié: 08 mai 2012 à 12:48 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Performances globales
« Réponse #66 le: 08 mai 2012 à 18:03 »
Oui, j'ai lu ça, un peu (beaucoup), du japonais pour moi, et j'ai aussi ouvert  quelques fenêtres des outils....... trop craignos.... j'ai aussi fait plein d'images en macro ce matin, dans une belle lumière.....
C'est pas le moment de planter l'ordi. 8)
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Performances globales
« Réponse #67 le: 08 mai 2012 à 18:57 »
T'embête pas avec ses histoires......ne plante rien, toi qui vient de tout réinstaller....Tu vas pas jouer le kamikase....Tu sais chez moi c'est pareil il m'en manque un ti bout...Pas autant que toi...
Dis moi juste quel est ton bios, je jetterai un œil voir si il y a un mauvais paramétrage qui causerait ça. Je te promet rien mais je pourrais regarder....

Je voudrais aussi que tu vérifis cela:

Démarrer, tape msconfig dans la zone de recherche, puis sélectionne l'onglet démarrer puis clic sur options avancées et regarde si la case mémoire maximale est cochée ou non! Je t'ai mis une capture




Tu shootes avec quel cailloux pour la macro???Moi j'ai un CANON 100 F2.8 USM. As tu un flash annulaire?
« Modifié: 08 mai 2012 à 19:11 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Performances globales
« Réponse #68 le: 08 mai 2012 à 18:59 »
Mais si tu es trop embêté avec ton windows passe au mac!!!!!!   :P :P :P :P :P
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Performances globales
« Réponse #69 le: 08 mai 2012 à 21:38 »
le même obj que toi. (stabilisé). Pas de flash, je n'aime pas du tout la lumière au flash. Tout est en Postwork pour la lumière. Outil Densité + et -, (avec photoshop) mais maintenant pinceau....

pour ce qui est de msconfig/config du systeme/ options avancées, je n'ai pas accès  à ces options avancées.
Faut dire que dans l'onglet juste avant, Général, j'ai choisi Démarrage sélectif.  C'est peut -être pour ça.
« Modifié: 08 mai 2012 à 21:47 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Performances globales
« Réponse #70 le: 08 mai 2012 à 23:13 »
le même obj que toi. (stabilisé). Pas de flash, je n'aime pas du tout la lumière au flash. Tout est en Postwork pour la lumière. Outil Densité + et -, (avec photoshop) mais maintenant pinceau....
Oui il est sympa cet objectif avec une distance de travail confortable......Donc je vois que tu as troqué tes outils densité pour le pinceau de LR....

pour ce qui est de msconfig/config du systeme/ options avancées, je n'ai pas accès  à ces options avancées.
Faut dire que dans l'onglet juste avant, Général, j'ai choisi Démarrage sélectif.  C'est peut -être pour ça.

Non ce n'est pas ça......Démarrage sélectif a été sélectionné parce que tu as dû décocher quelques programmes a démarrage automatique dans l'ongle démarrage! Ce qui est très bien au passage.
Essaie de lancer msconfig.exe en mode administrateur et décoche cette vilaine case mémoire maxi.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Performances globales
« Réponse #71 le: 14 mai 2012 à 20:32 »
Bon alors pas  encore tous fini, mais les premiers retours sonne très très bon.

Affichage quasi instantané importation ultra rapide création des aperçus 1/1 apparemment très très rapide aussi .

Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.

Hors ligne GandalfLux

  • Membre confirmé
  • Messages: 77
  • Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle
    • Voir le profil
    • Chez moi
    • E-mail
Re : Performances globales
« Réponse #72 le: 17 juin 2012 à 12:58 »
Je ne sait pas si ce post va fonctionner j'ai de gros pb avec le Forum pour accéder à la 2nd page de ce Topic.

M'enfin je tente.

Donc voilà pardon du retard , mais j'ai eu du monde il a fallu ranger et je ne retrouvais plus enveloppe sur laquelle j'avais écrit mes chronos :(

Donc petit Rappel :

SSD OCZ Vertex 4 250Go pour le Système
HDD 7200 Tr pour les Data en tout genre
SSD OCZ Vertex2 120Go pour les Jeux
SSD OCZ Vertex4 512Go pour LR
SSD OCZ Vertex3 120Go pour les Users
SSD OCZ Vertex Plus 60Go pour le SWAP
SSD OCZ Onyx 30Go pour les vidéos

Le tous contrôlé par un I7 3930K épaulés par 32Gb de RAM

Et pour les Chronos :

DxO Traitement par lot de 12photos simultanées
1165 Photos (100% D7000) traitées en 25'33"


Import LR
72 317 Photos (D70 pour 90%) en 10'36"
Vignettes 1h40'36" pour 12 496 Vignettes ( donc en 1h30' pile ;) )
Je n’ai pas attendu la fin LoL

Import LR
1184 photos (100% D7000)  en 1'38" vignettes en 24'17"

Pour DxO le CPU est à fond et la RAM est bien utilisé pour Lr en importation ou création de vignettes bof bof le CPU ne dépasse pas les 10% et la Ram  les 3Go pour LR

A quoi ça ressemble ? :


tous monté ( mais pas 100% sécure niveau électricité :( )




Et le Bureau:
Gandalf Photo,

Laissez vous surprendre, la photo sera plus belle.