Auteur Sujet: Les bugs  (Lu 67063 fois)

Hors ligne ongalain

• Membre héroïque
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Les bugs
« Réponse #210 le: 01 mai 2014 à 08:32 »
Bonjour

Disque défragmenté ?

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne michel_d

• Membre héroïque
« Réponse #211 le: 01 mai 2014 à 17:42 »
Ce n'est évidemment pas du tout normal.
As-tu essayé avec un autre catalogue ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne C_Lucien

• Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Je photographie de travers
    • Images de rêves
« Réponse #212 le: 01 mai 2014 à 23:18 »
Bonsoir,

autour de Lightroom, quels autres logiciels sont-ils ouverts ? À quelles autres tâches la machine est-elle occupée ?

Le PC au boulot est parfois au four et au moulin, même Internet Explorer finit par ne plus ne répondre.

C_Lucien
MacBookPro i7, 2,66 GHz, écran mat, écran LaCie 320, SSD Crucial MX200, RAM 8 Go, Mac OS 10.10.5 (Yosemite), LR 5.7.1
Livres photo : A. Adams, R. Bouillot, M. Evening, V. Gilbert, P. Krogh, G. Théophile, J. Verbrugge et quelques dizaines d'autres…

Hors ligne marc zerbone

• Membre confirmé
    • galerie publique
« Réponse #213 le: 27 octobre 2014 à 21:06 »
Bonsoir,
un petit bug, je ne sais si il a déjà été signalé !
Une fois, en faisant une importation par déplacement des fichiers, il m'a présenté un panneau :
Impossible de terminer le déplacement du dossier, une erreur de type indéterminé s'est produite.
J'ai cliqué sur OK et il a continué car même le déplacement.
Ce jour, j'ai voulu réorganiser les dossiers pour que tous ceux qui sont dans linghtroom soient ensemble dans un répertoire car tout n'ai pas encore sous LR et c'est gênant pour faire mes essais de FreeFileSync pour synchroniser  avec le DD portable.
Donc, j'ai voulu être un bon élève et comme il est répété  qu'il faut tout faire sous LR, j'ai créé un répertoire sous "mes images" et j'ai commencé à déplacer les dossiers dedans . A un moment, j'ai eu un doute et dans le panneau :
Déplacement de fichiers sur le disque ............................, Déplacé ou Annueler.
J'ai donc cliquer sur annuler et quand j'ai voulu recommencer cette manip, il n'a pas voulu:
et re : Impossible de terminer le déplacement du dossier, une erreur de type indéterminé s'est produite.
et là il tourne en boucle te ne veux pas refaire la manip.
Mais marche pour d'autres répertoires .
Optimisation du catalogue et rien n'y change, fermeture de LR avec sauvegarde et après ouverture,  toujours pareil, plusieurs fois recommencer et impossible de faire !
Alors, j'ai transgressé la règle. J'ai déplacé les 2 répertoires qui posaient problèmes  sous l'explorer et re donné le chemin des répertoire à LR.
Voila il faut me dire si j'ai fait une erreur ou c'est bien un bug .
Marc.

« Modifié: 27 octobre 2014 à 21:10 par marc zerbone »
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne Rico

• Membre confirmé
    • Eric Burlet Photographe
« Réponse #214 le: 27 avril 2015 à 15:53 »
Bonjour,

avec LR CC, lorsque j'exporte mes raw en jpeg, il arrive dans la plupart des cas que quelques fichiers (2 à 10 environ), ne puisse pas être exportés. J'ai fais le test sur les mêmes exports dans LR 5.7.1 et tout est ok.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même soucis ?

Merci.
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne marc zerbone

• Membre confirmé
    • galerie publique
« Réponse #215 le: 27 avril 2015 à 17:15 »
Bonjour,
je viens de faire un essais sur 100 photos d'un seul coup et pas de problème, les 100 sont dans le répertoire spécifié !
Marc.
« Modifié: 27 avril 2015 à 19:11 par marc zerbone »
LR 5.7,LR CC, PS CC, Seven 64 bits ,CM Asus Z97A, i7 4790, 16G, SSD+DD, portable Asus N550JV CM223H win 8.1, Sony Nex 6, 16x50, macro 55 Nikor.

Hors ligne Rico

• Membre confirmé
    • Eric Burlet Photographe
« Réponse #216 le: 27 avril 2015 à 20:55 »
Merci pour ton retour Marc. Je vais poster sur le forum utilisateur Adobe alors !
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne marc zerbone

• Membre confirmé
    • galerie publique
« Réponse #217 le: 07 juillet 2015 à 15:13 »
Bonjour,
Je n'avais pas encore fait attention à un problème que je découvre sur LR cc, car ça fait un moment que je n'avais pas importé de vidéo.
Donc, LR cc plante chaque fois que je pointe sur une vidéo importée, ces jours ci comme d'autres plus anciennes.
Et si j'ouvre LR 5.7, bien sur je n'ai que les anciennes puisque le catalogue n'a pas évolué sous ce 5.7, mais pas de problème ça fonctionne.
Quelqu'un aurait t il une idée ? ou c'est un problème déjà connu !
Merci d'avance.
Marc.

Hors ligne marc zerbone

• Membre confirmé
    • galerie publique
« Réponse #218 le: 07 juillet 2015 à 15:46 »
Re bonjour,
La suite :
je viens de relancer LR 5.7 avec l'ancien catalogue.
Ensuite j'ai appliqué la méthode de "alpac" décrite dans:
    Utiliser-Lightroom »
    Général »
    Actualités Lightroom »
    Cohabitation LR 5.7 1 et LR CC
donc "Syncro" sur le dossier 2015 et re import de tout ce qui manquait et j'ai pu visionner les dernières vidéos et là pas de problème, pas de plantage systématique !
Donc c'est bien LR cc qui pose problème ! Suis je le seul ?
Qu'en pense Gilles ?
marc.
« Modifié: 10 juillet 2015 à 16:17 par marc zerbone »