Auteur Sujet: Rendus couleurs et tons très inégaux de LR "modifiés dans PSE"  (Lu 21338 fois)

aaphoto

  • Invité
Re : Rendus couleurs et tons très inégaux de LR "modifiés dans PSE"
« Réponse #15 le: 23 janvier 2008 à 13:23 »
je viens de retrouver l'article sur" l'excellent site" utiliser lightroom: http://www.utiliser-lightroom.fr/2007/12/20/ameliorer-la-rapidite-daffichage-dans-lightroom-grace-a-camera-raw/

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Rendus couleurs et tons très inégaux de LR "modifiés dans PSE"
« Réponse #16 le: 23 janvier 2008 à 13:30 »
PSE ne travaille que partiellement en 16 bits et, je trouve qu'il n'apporte rien à Lightroom, contrairement à Photoshop CS3.
De plus, avoir CS3 permet d'accéder aux préférences complètes de Camera Raw, afin d'augmenter la taille du cache partagé avec Lr, pour accélérer notablement les performances de ce dernier ;-)))
Ces préférences de Camera Raw, sont-elles incluses dans CS3?, Ou faut-il également acheter ce logiciel (mondieumondieu mais on n'en sort plus;-)
Oui, tu peux y accéder dans Camera Raw version pour CS3. Pas possible dans la version light pour elements.
Mon QI est tenace...

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Rendus couleurs et tons très inégaux de LR "modifiés dans PSE"
« Réponse #17 le: 23 janvier 2008 à 13:34 »

Oui, tu peux y accéder dans Camera Raw version pour CS3. Pas possible dans la version light pour elements.
Mon Q.I est faible et ma CB sera bientôt brûlante...;-)

Merci à tous pour vos contributions à ma(mes)  question
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : Rendus couleurs et tons très inégaux de LR "modifiés dans PSE"
« Réponse #18 le: 23 janvier 2008 à 17:48 »

Le prix de CS3 peut-être plus accessible lorsqu'on a des enfants scolarisés....je crois que j'ai payé dans les 200 Euros.

Mais c'est quand même cher pour ce que j'en fais, je n'utilise pratiquement plus que LR.

Hors ligne Emix

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • photos-dhp.ch
    • E-mail
Re : Re : Rendus couleurs et tons très inégaux de LR "modifiés dans PSE"
« Réponse #19 le: 23 janvier 2008 à 19:38 »
Oui, tu peux y accéder dans Camera Raw version pour CS3. Pas possible dans la version light pour elements.

Sous Mac et Elements 4.0.1, on peut accéder au pref. de CR en lançant Bridge et en choisissant Bridge/Préférences Camera Raw ...

En annexe: la fenêtre des préférences CR. Est-elle plus simple que dans CS3 ?

aaphoto

  • Invité
Re : Rendus couleurs et tons très inégaux de LR "modifiés dans PSE"
« Réponse #20 le: 24 janvier 2008 à 11:14 »
Non c'est la même.

Hors ligne leblase

  • Membre confirmé
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • E-mail


Sous Mac et Elements 4.0.1, on peut accéder au pref. de CR en lançant Bridge et en choisissant Bridge/Préférences Camera Raw ...

En annexe: la fenêtre des préférences CR. Est-elle plus simple que dans CS3 ?
Il se trouve que dans Elements 5.0 sur XP je m'aperçois qu'on trouve Camera RAW.. Par contre, je ne vois pas comment lancer Bridge..Car je ne vois pas Bridge. Est-ce une spécificité Mac?
Mon Q.I. est très faible

Hors ligne Emix

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • photos-dhp.ch
    • E-mail
Re : Rendus couleurs et tons très inégaux de LR "modifiés dans PSE"
« Réponse #22 le: 25 janvier 2008 à 03:50 »
Oui, c'est uniquement sur Mac que Bridge est "livré" avec Photoshop Elements (Bridge 1.0.4.6 avec PSE 4.0.1 et la version de CS3 (2.?) avec le prochain PSE 6 pour Mac). Sous Windows, PSE comprend un autre logiciel de catalogage dont je n'ai pas le nom ?
« Modifié: 25 janvier 2008 à 04:11 par Emix »

Hors ligne Emix

  • Membre junior
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • photos-dhp.ch
    • E-mail
Re : Rendus couleurs et tons très inégaux de LR "modifiés dans PSE"
« Réponse #23 le: 12 avril 2008 à 09:50 »
Depuis Elements 6 (sur Mac), les préférences de Camera Raw ne sont plus dans Bridge, elles ne sont visibles que lorsque Camera Raw est lancé et il n'y a plus la possibilité de régler le cache  :-X Etrange politique d'Adobe  ::)

Zaphod

  • Invité
Re : Rendus couleurs et tons très inégaux de LR "modifiés dans PSE"
« Réponse #24 le: 12 avril 2008 à 15:51 »
C'est surtout étrange que ces préfèrences ne soient pas accessibles dans Lightroom...
La localisation et la taille du cache ça fait quand même partie des options "basiques" d'un tel logiciel.