Auteur Sujet: Lightroom 2.0 retrouve mieux ses petits.  (Lu 6640 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Lightroom 2.0 retrouve mieux ses petits.
« le: 07 avril 2008 à 14:21 »
Deux améliorations apportées par Lightroom en ce qui concerne la gestion des fichiers :

- Lorsqu'on reconnecte un disque externe contenant des fichiers intégrés à Lightroom, ce dernier ne fait plus un scan systématique du contenu du disque.

- Lr 2.0 ne semble plus souffrir de problèmes de disques externes dont la lettre attribuée a changé ( F:Drive > G: drive).
Mon QI est tenace...

Hors ligne LightroomReg

  • Membre junior
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Lightroom 2.0 retrouve mieux ses petits.
« Réponse #1 le: 07 avril 2008 à 17:45 »
Bonnes nouvelles, surtout pour la deuxième: j'avais eu quelques problèmes de ce genre que j'avais réglés en faisant une reconnexion de fichiers. Finalement j'avais opté pour un changement définitif de nom de mon DD externe dédié aux photos, du type Z:Drive pour être sûr que la lettre ne soit jamais occupée.
Toshiba Satellite A100 Centrino Duo T2250 2 Go de RAM
Windows XP SP2 - DD externe Maxtor
Canon EOS 400D + Divers optiques Canon et Tamron
Flash Speedlite EX430

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Lightroom 2.0 retrouve mieux ses petits.
« Réponse #2 le: 07 avril 2008 à 19:37 »
Finalement j'avais opté pour un changement définitif de nom de mon DD externe dédié aux photos, du type Z:Drive pour être sûr que la lettre ne soit jamais occupée.
Dans l'absolu, c'est de toutes façons la manière la plus propre de gérer les disques externes...
Après, c'est bien que LR puisse quand même retrouver les fichiers.

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : Lightroom 2.0 retrouve mieux ses petits.
« Réponse #3 le: 08 avril 2008 à 14:39 »
Content d'apprendre que c'est LR qui moulinait quand je branchais un DD externe. Je me suis énervé à virer les utilitaires livrés avec le disque et ça scannait toujours...vive les forums.