Auteur Sujet: Pb d'exportation d'un livre vers Blurb  (Lu 10947 fois)

Hors ligne jperront

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« le: 09 mai 2012 à 08:51 »
Bonjour,

J'ai un pb pour exporter un livre sous Blurb. Mon livre est prêt sous lightroom (74 pages). Après avoir lancer l'exportation, plusieurs dizaines de minutes après...plus rien. Pas de message. Je ne peux plus rein faire : "Lightroom ne réponds plus".
Mon fichier est-il de taille trop importante (je ne sais pas ou voir la taille) ?

Si vous avez des solutions je vous remercie par avance.

Cordailement,

Jerry

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #1 le: 09 mai 2012 à 09:22 »
74 pages représente déjà un sacré volume de traitement. Combien de photos et, à tout hasard, quel ordinateur utilisez-vous et quelle est votre connexion internet ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jperront

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #2 le: 09 mai 2012 à 10:21 »
Mon livre est composé de 110 photos. Mon ordinateurs est assez puissant (I7 + GTX560M), par contre seulement 4GO de mémoire ! La connexion internet est supérieure à 1 M.

Jerry

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #3 le: 09 mai 2012 à 14:42 »
Et vous avez recommencé ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #4 le: 09 mai 2012 à 22:55 »
Bonsoir

Mon livre vient de partir, après quelques reprises du "téléchargement suite à une erreur inconnue", il se peut que cela vienne de ma connexion.
J'ai été coupé pendant 3/4 heures, le téléchargement a repris et c'est terminé.
Un onglet firefox s'est ouvert pour finaliser la commande, mais Firefox est resté en arrière plan.

Album de 136 photos pour 90 pages sur un mac 4GO de ram et Core I7
 

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne jperront

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #5 le: 10 mai 2012 à 11:13 »
Citer
Et vous avez recommencé ?

Je l'ai fait plusieurs fois...sans succès

Jerry

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #6 le: 10 mai 2012 à 13:14 »
Je peux difficilement vous aider avec des informations distillées au compte-gouttes : Lightroom a-til planté dans ce cas ? Que dit le Task Manager du point de vue usage CPU et occupation mémoire ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jperront

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #7 le: 11 mai 2012 à 11:51 »

Merci pour votre aide. Je ne peux rien donner de plus comme information, car lightroom n'affiche aucun message !

Je vais essayer en réduisant le nombre de pages (et/ou de photos) pour voir si ca passe.

Je vous tiens au courant.

Jerry

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #8 le: 11 mai 2012 à 12:19 »
ici : http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=3720.0 il y a Nautiloc qui écrit qu'il a mis 6 heures pour l'envoi de son livre.......
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jperront

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #9 le: 04 juin 2012 à 13:53 »
Bonjour,

Comme je n'arrivais pas à m'en sortir avec le module livre sous lightroom, j'ai finalement créer mon livre directement sous Blurb. Et çà marche !

Bonne journée

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #10 le: 05 juin 2012 à 01:30 »
Ce qui m'étonne c'est qu'on met toujours sur le compte des aléas de la connexion, le tuyau comme dirait certains mais je vois que hors lightroom, directement sur leur serveur il y a pas mal de gens qui disent que ça fonctionne mieux? Etrange? Je ne veux pas être mauvaise langue, ni de mauvaise foi, mais lightroom a peut être un soucis. Je lis sur pas mal de forum que les gens ont des soucis pour envoyer leur travaux via LR. Alors les causes sont certes différentes mais lorsque les gens passent en direct et qu'ils témoignent que ça marche alors là!!!!!!!y a de quoi s'interroger sur lightroom!

Je termine de gros travaux et je compte utiliser ce service. J'espère ne pas être embêté.....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #11 le: 05 juin 2012 à 07:26 »
J'ai demandé plus haut qu'on jette un oeil au task manager pour voir s'il n'y a pas un problème de ce côté là mais comme bien souvent, les gens se plaignent mais ne donnent aucune info exploitable ou reproductible.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Pb d'exportation d'un livre vers Blurb
« Réponse #12 le: 05 juin 2012 à 11:55 »
C'est vrai Gilles, qu'il n'y a pas d'info exploitable...Mais les utilisateurs ne sont pas sensés triturer leur système afin de voir les threads, les dll chargées ou faire une analyse fonctionnelle du task manager etc etc. Tant qu'il n'y a pas de message d'erreur, ce n'est pas évident. Un photographe n'est pas un ingénieur en informatique pour faire un diagnostique en informatique. Adobe le sait....

C'est dommage que je n'est pas encore terminé ma maquette, car je compte utiliser ce service et j'aurais peut être pu en dire plus.......En tout cas merci pour cette remontée d'info. Bonne journée.

Cyril
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022