Auteur Sujet: Utilser un plug genre FlikR sur plusieurs ordis vers un mème compte  (Lu 4341 fois)

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Tout et quasiment dans le titre:
les dossiers sont crées à partir du module sur l'ordi Alpha puis chargés su le compte web
Sur l'ordi Beta on veut charger des images sur le même compte
Deux cas:
A
On crée un nouveau dossier dans ce cas tout baigne.
B
On veut envoyer l'image dans un dossier existant : Comme il n'existe pas dans l'ordi Beta on le crée en utilisant exactement le même nom mais:
Dans ce cas risque de doublon ou synchro ?
« Modifié: 19 juin 2012 à 22:31 par Poisson rouge de Cocagne »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
ça me paraît surtout ingérable, je pense que le 2e ordi doit être utilisé que pour des publications occasionelles, et s'en tenir à un seul ordi pour le gros du travail.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Pourquoi ingérable ?

On fait l'équivalent tous les jours avec les webmails non seulement avec eux mais avec une synchro de type Outlook on a une archive complète et sophistiquée sur son ordi principal et même sur plusieurs ordis via un compte de webmail (et d'autres installations d'Office )qui joue un peu le rôle du compte FlickR consultable et modifiable bien entendu depuis un téléphone sous Windows sous Androîd et dans une moindre mesure avec un Iphone .

Ma question consiste à demander si parmi les accessoires de type service vers FlickR ou Picassa on peut espère synchroniser un Ordi avec son compte FlickR ou Picasa ou autre puis à resynchroniser ce service web vers un autre ordi en vue part exemple d'un travail collaboratif ?
Comm on le fait déjà pour l'élaboration d'un document à plusieurs mains.
Je m'écarte peu à peu de la solution Google via Picasa non que Picasa soit inintéressant au contraire car lui sait se synchroniser sur plusieurs ordis en passant par un compte web; mais parce que Google en prend trop à son aise avec les services qu'il propose, j'ai donc réveillé un vieux compte FlickR qui est effectivement plus adapté aux besoins courants de la publication d'images.

Existe il un service de téléchargement entre LR et FlickR ou autre qui se synchronise dans les deux sens ?

Ceci dit je te donnes raisons sur une organisation de type navire mère et unités de service mais au niveau de l'acquisition des images soit juste après la création des fichiers photos avec l'appareil et au moment des importations.
Mais ensuite ?
La logique web permet tout ou presque tout. Quand on est un simple pratiquant il faut chercher, depuis le temps il y a surement quelqu'un sur la toile qui a déjà trouvé une solution et je voulais avant de passer des heures à le chercher vous poser la question.