Auteur Sujet: migration des images vers un disque dur externe  (Lu 5341 fois)

Hors ligne SebC

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • www.sebastienchampion.fr
    • E-mail
migration des images vers un disque dur externe
« le: 10 juillet 2012 à 17:52 »
Bonjour,

Mes images et mon catalogue sont stockés sur mon disque dur interne. Régulièrement, je copie les répertoires d'images vers 2 disques durs externes afin de réaliser des sauvegardes. Aujourd'hui, mon disque dur interne est plein à craquer et je suis en pleine production d'images. Je souhaiterais libérer de l'espace en enlevant mes répertoires 2009,2010,2011 de mon disque dur. Bien évidemment, j'ai peur que cela se passe mal notamment au niveau du catalogue.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour que mon catalogue soit à jour et aille chercher les images sur un DD externe (en USB 2.0). Je n'ai pas souvent besoin de rechercher mes anciennes images avant 2012 mais je souhaiterais qu'elles restent intégrées dans le catalogue et que les mots clés saisis soient conservés pour chaque image.

Alors je me pose la question de :
soit copier toutes les images en jpeg basse def et les laisser sur le disque dur interne
soit enlever les raws jusqu'en 2011,; ne pas remettre e jpeg mais avoir un catalogue contenant l'avant 2012 sur un dd externe et 2012 sur le dd interne ou tout sur un dd externe y compris le catalogue. Comment dois je migrer tout cela ?

Merci d'avance pour vos pistes

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : migration des images vers un disque dur externe
« Réponse #1 le: 10 juillet 2012 à 18:05 »
C'est assez simple en fait.

Mes explications se font sur la version anglaise. J'ai commencé avec cette version, du coup, je me perd quand je suis en français.

Tu ajoutes un repertoire a ton catalogue (clique sur le "+" a cote de "Folders" puis "Add Folder..."). Tu vas sur ton disque externe et tu crées une arborescence dessus.

S'ajoute alors, dans la liste des disques gérés par le catalogue, ton disque externe.

Pour déplacer tes photos de 2009 etc... vers le nouveau répertoire sans qu'elles sortent du catalogue, tu attrapes les dossiers contenant les photos et tu les deplaces jusqu'au nouveau dossier que tu viens de créer... et voilà... C'est tout.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : Re : migration des images vers un disque dur externe
« Réponse #2 le: 10 juillet 2012 à 18:22 »
C'est assez simple en fait.

Mes explications se font sur la version anglaise. J'ai commencé avec cette version, du coup, je me perd quand je suis en français.

Tu ajoutes un repertoire a ton catalogue (clique sur le "+" a cote de "Folders" puis "Add Folder..."). Tu vas sur ton disque externe et tu crées une arborescence dessus.

S'ajoute alors, dans la liste des disques gérés par le catalogue, ton disque externe.

Pour déplacer tes photos de 2009 etc... vers le nouveau répertoire sans qu'elles sortent du catalogue, tu attrapes les dossiers contenant les photos et tu les deplaces jusqu'au nouveau dossier que tu viens de créer... et voilà... C'est tout.

Je confirme cette méthode; mais tu fais le tout via LR pas par l'explorateur windows.
Ayant un SSD de petite capacité, je ne traite dessus que les photos de l'année en cours.
Toutes les années précédentes sont sur un DD externes avec une sauvegarde automatique des photos de l'année et du catalogue avec Acronis.
Et une autre sauvegarde sur un DD en manuel chaque week end, que je déconnecte et éteint après. 8)
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne SebC

  • Membre junior
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • www.sebastienchampion.fr
    • E-mail
Re : migration des images vers un disque dur externe
« Réponse #3 le: 10 juillet 2012 à 19:09 »
Merci pour vos réponses rapides et précises. La migration est en cours. Super simple, merci Lr

Cdt

Sébastien