Auteur Sujet: Sortie de la version 1.4.1  (Lu 28431 fois)

Hors ligne sok

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #15 le: 25 avril 2008 à 00:09 »
salut mikats...
en fait , le lien que tu m'as donné ne charge pas chez moi, comme tout les autres qui menent au telechargement de la 1.4.1  !
le mystere demeure j'en ai bien peur

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #16 le: 25 avril 2008 à 04:58 »
désolé
as tu essayé de désactiver ton antivirus et firewall avant de télécharger ??
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #17 le: 25 avril 2008 à 20:57 »
Je viens d'essayer là : ça marche très bien :

http://www.adobe.com/products/photoshop/cameraraw.html

Gilles.


Non ça ne marche pas!!...en tout cas pour Windows

On est peut être un peu blonds, mais nada ! tous les Firewall et autres antivirus désactivés...ordinateur sous tension...

CS3 s'est mis a jour automatiquement et sans problème sur mes 2 machines et quand LR  a essayé ça moulinait à perpet'

Le seul lien qui marche c'est ici mais c'est pas sur un site Adobe. (pour PC seulement)

http://download.softpedia.ro/dl/7c453da52b633d1ac76227a8e841c9ad/481228df/100045508/software/MULTIMEDIA/GRAPHIC/LTRM_WWEFG_win_1_4_1.exe
« Modifié: 25 avril 2008 à 20:59 par Max »

Hors ligne sok

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #18 le: 26 avril 2008 à 03:57 »
J'ai la solution !!!
bon apres avoir du reformater mon mac ce matin , et du coup me retrouver avec la version 1.0 de lightroom, et toujours cette horreur de site "temporairement invalide" depuis plusieurs semaines... j'ai trouvé en farfouillant un numero de tel  pour joindre nos amis de l'assistance technique  de adobe france, qui m'ont confirmé que le lien vers la mise a jour avait des soucis ... (a ce niveau là j'apel ça plutot un gros probleme)...

Bref, pour ceux qui n'ont pas encore reussi à se mettre en 1.4.1 , il faut desinstaller lightroom , aller sur le site adobe >produit> lightroom > et telecharger la version test ( il faut au préalable s'etre inscrit car ID et mot de passe demandés) .
une fois la version test installée , rentrer le numero de serie ...
halleluyia mes freres !

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #19 le: 26 avril 2008 à 10:31 »
pourquoi as-tu du reformatter ton mac ?
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne sok

  • Membre junior
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #20 le: 29 avril 2008 à 03:22 »
olivier C
parce que j'avais  acheté mon mac sur le refurb , et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas imovie d'installé dessus ...en essayant d'installer l'ancienne version d'imovie ( qui pour moi est mieux au passage), j'ai rencontré un vilain bug , qui me faisait planter tout les logiciels de la suite ilife ... Dans la colere j'ai tout reformaté ...
Voila, donc rien a voir avec lightroom , desolé les gens ...c'etait vraiment tres interessant lol .

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #21 le: 29 avril 2008 à 09:10 »
Merci.

Non, comme je sors 10 ans de PC, je pensais que tu appliquais la "méthode PC" qui tend a compenser les bugs de cette saloperie de windows, en formatant systématiquement le PC tous les xx mois... (et les windozeux sont tellement endoctrinés avec cette "technique" qu'ils le font docilement, comme si c'était une manip normale :) )

Tu m'as fait peur :)
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #22 le: 29 avril 2008 à 10:03 »
Je pense que tu exagères un peu Olivier... je n'ai jamais reformaté mon PC en 7 ans et au passage, je te signale quand même que en deux mois sur le iMac, j'ai eu plus de plantages que sur ces mêmes PC en 7 ans...

J'aimerais qu'on évite de bâcher systématiquement les utilisateurs de Windows sur mon site parce que :

1) Ils font aussi des photos et les traitent sur leur ordinateur, comme les autres.
2) Quoi qu'on en dise, la vaste majorité des photographes - pros ou amateurs - utilisent des PC sous Windows.
3) Mes statistiques montrent une très vaste majorité d'utilisateurs de PC visitant ce site.
4) Et que ces gens ne sont pas tous des pirates ou des gamers.

Merci ;-))))
Mon QI est tenace...

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #23 le: 29 avril 2008 à 12:52 »
Je pense que tu exagères un peu Olivier... je n'ai jamais reformaté mon PC en 7 ans et au passage, je te signale quand même que en deux mois sur le iMac, j'ai eu plus de plantages que sur ces mêmes PC en 7 ans...

J'aimerais qu'on évite de bâcher systématiquement les utilisateurs de Windows sur mon site parce que :

1) Ils font aussi des photos et les traitent sur leur ordinateur, comme les autres.
2) Quoi qu'on en dise, la vaste majorité des photographes - pros ou amateurs - utilisent des PC sous Windows.
3) Mes statistiques montrent une très vaste majorité d'utilisateurs de PC visitant ce site.
4) Et que ces gens ne sont pas tous des pirates ou des gamers.

Merci ;-))))

je n'ai jamais eu de problèmes avec mes macs depuis deux ans. En tout cas, pas les problèmes que j'avais journalièrement sur mes PC

J'ai fait 10 ans de PC et je peux donc en parler d'autant plus librement. Moi non plus je n'ai pas eu a reformatter le 2eme

le premier deux fois en disons, 3 ans. Donc je n'ai pas moi même été victime de ça. mais je vois suffisamment de choses sur les forums (des trucs ahurissant) et je connais suffisamment l'informatique (j'ai programmé pendant 20 ans) pour savoir que Windows est la plus infâme merde jamais écrite, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir fonctionner, il ne manquerait plus que ça. ça serait à ce moment là une réelle escroquerie.

MAIS je persiste à dire que certaines solutions employées "naturellement" par beaucoup d'utilisateurs de PC (reformatter pour résoudre des problèmes accumulés) devraient être dénoncées et on considérées comme "normales". mais bon, la position de monopole fait que Bill s'en tape totalement.

Pour le fait que les utilisateurs de PC soient plus nombreux n'empêche pas (favorise ?) la prolifération de ce genre de pratiques.

Je ne faisais cette remarque que par rapport au fait de reformater un Mac. Que les gens veuillent continuer a bosser sur PC, c'est leur problème. Au moment d'acheter une grosse config PC (des bipro HP, je me suis aperçu que le mac était au même prix et plus performant. mais j'aurais tres bin pu rester sur PC). Moi aussi j'ai fait 5 ans de photos sur PC ça ne m'a pas tué. Simplement, pour rien au monde je ne veux entendre parler de Windows (et portant j'ai un PC sur mon bureau)

je ne suis donc pas si "sectaire" que ça en a l'air; mais je sais que Win est une merde, et je l'ai suffisamment utilisé pour qu'on ne me fasse pas gober le contraire, même si, comme je l'ai dit plus haut "tant que ça marche, ça marche". l'avantage du Mac, c'est qu'il n'est pas nécessaire de connaître la prophylaxie informatique pour que ça marche sans problèmes. Il est donc plus accessible a l'utilisateur lambda.
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #24 le: 29 avril 2008 à 13:17 »
Je suis d'accord avec toi sur une catégorie de problèmes  : ceux ayant pour source ce qui se trouve entre la chaise et l'écran ;-)

Sous prétexte que j'écris sur certains logiciels, je passe pour un expert et je suis constamment confronté aux utilisateurs lambda qui viennent me demander comment régler tel ou tel problème. J'ai même des collègues qui m'appellent pour dépanner un truc dans Excel... alors que j'utilise Lightroom et je ne connais rien à Excel. Sans parler de ceux que ça dérange pas de bosser pendant des années sur un 21" rose réglé à 800x600 à moins de 60 Hz ou de ne pas arriver à imprimer parce qu'ils ont oublié de brancher l'imprimante sur le port USB, le beau-père qui s'étonne que son tout nouveau portable rame alors qu'ils est en train de télécharger en même temps 200 DivX avec eMule, ...

Mais à côté de ça, il y a des gens qui bossent sérieusement avec leur PC. Je ne voudrais pas qu'on fasse l'amalgame entre ces deux catégories. Les gens qui fréquentent ce forum ont l'air de savoir ce qu'ils font et ne pensent jamais à mettre leur plate-forme favorite en avant, au détriment d'une autre.

Récemment, je me suis fâché avec un membre qui tenait des propos erronés sur la gestion des couleurs de Windows - le genre de propos fatiguants qu'on voyait déjà sur les sites de macusers il y a plus de 10 ans. Il a fait ses valises - ce qui est regrettable (malgré qu'en même temps, il cassait du Lightroom dans les forums Aperture), mais, d'un autre côté, je veux qu'on respecte aussi les utilisateurs PC qui ont aussi beaucoup de choses pertinentes à dire.

Quant à moi, de retour sur Mac, je suis toujours étonné de ne pas y voir de bons browsers d'images (à part l'excellent Photo Mechanic Pro - 150 USD quand même -, et ne me parlez pas des horreurs ergonomiques genre GC ou iPhoto) équivalents aux excellents BreezeBrowser Pro, FastStone Viewer, voire même ACDSee. Surprenant sur une plate-forme qui se targue de faire partie du monde de l'image.
Mon QI est tenace...

Hors ligne OlivierC

  • Membre senior
  • Messages: 205
    • Voir le profil
    • People And Beauty
    • E-mail
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #25 le: 29 avril 2008 à 15:12 »
Je serais surement embété si je devais utiliser un bowser. Mais je n'en ai pas besoin...
MacPro - Double Dual-Core Intel Xeon 2,66 - 12 Go - SSD - 1,75 To - Snow Léopard
iMac 27' - Core i7 Quadri à 3,4 Ghz - 8 Go - SSD - Video 2 Go - Lion
MacBookPro - Dual-Core Intel Xeon 2,33 - 2 Go - 150 Go - Snow Léopard
Flashes Profoto - Canon EOS 1D4/5D/10D - Hasselblad H4D-60

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #26 le: 29 avril 2008 à 15:23 »
Je serais surement embété si je devais utiliser un bowser. Mais je n'en ai pas besoin...

Je cherchais quelque chose d'aussi rapide, pro et simple et avec l'équivalent de l'affichage HQ de BreezeBrowser Pro... ben y en a qu'un : Photo Mechanic Pro.Très complet, hyper rapide, capable de manger plusieurs cartes et de faire des copies multiples de backup simultanément, dans parler de la gestion des couleurs et une des interfaces IPTC les plus complètes qui soient.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #27 le: 29 avril 2008 à 18:37 »
Non, comme je sors 10 ans de PC, je pensais que tu appliquais la "méthode PC" qui tend a compenser les bugs de cette saloperie de windows, en formatant systématiquement le PC tous les xx mois... (et les windozeux sont tellement endoctrinés avec cette "technique" qu'ils le font docilement, comme si c'était une manip normale :) )
Et qui est surtout une manip complètement inutile pour qui utilise correctement son PC.
Perso, depuis l'apparition de Windows 2000, je n'ai jamais eu besoin de reformater le disque pour réinstaller.

Et je n'ai réinstallé qu'une fois (hors changement de PC), sans reformater, et par suite d'une bétise dont j'étais l'unique responsable.
« Modifié: 29 avril 2008 à 18:40 par Zaphod »

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #28 le: 29 avril 2008 à 18:39 »
Quant à moi, de retour sur Mac, je suis toujours étonné de ne pas y voir de bons browsers d'images (à part l'excellent Photo Mechanic Pro - 150 USD quand même -, et ne me parlez pas des horreurs ergonomiques genre GC ou iPhoto) équivalents aux excellents BreezeBrowser Pro, FastStone Viewer, voire même ACDSee. Surprenant sur une plate-forme qui se targue de faire partie du monde de l'image.
Sur PC moi j'ai du mal à trouver un bon browser d'images gratuits qui gère les couleurs (FastStone ne prenant pas en compte le profil d'écran, regrettable car le soft est génial).
Je n'ai trouvé que ViewNX (pourtant je suis en Canon)...

Hors ligne Half

  • Membre confirmé
  • Messages: 68
    • Voir le profil
    • websignes.net
Re : Sortie de la version 1.4.1
« Réponse #29 le: 29 avril 2008 à 21:48 »
Pour revenir à la mise à jour, je ne parviens pas à la télécharger sur le site d'adobe
lol ! Je me dis "faudrait avant de poster ré-essayer une denrière fois" .. bon ben je sors ... le lien fonctionne cette fois !

Désolé ...

Bonne soirée à vous.