Auteur Sujet: Lightroom 4.2RC  (Lu 13394 fois)

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Lightroom 4.2RC
« le: 29 août 2012 à 22:35 »
Bonsoir tous ! ;)

j'ai installer la nouvelle version Lightroom 4.2RC, tout c'est bien passé, je n'ai pas vu de changement majeur, j'ai toujours des lenteurs lors du chargement des vignettes , il me semble que c'est même plus long lorsque lorsque je rentre de nombreux mots-cles ( traitement en cours ...), suite à une importation de 150 photo prisent ce jour.
A suivre ....... ::)   
« Modifié: 29 août 2012 à 22:44 par jpbord »
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #1 le: 30 août 2012 à 19:25 »
C'est une RC, donc pas terminée.
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #2 le: 30 août 2012 à 23:02 »
Merci dédé ;)

j'attends éffectivement la version finale pour plus d'info, et me faire une vraie idée des améliorations.

 + Les réactions des membres du forum  ???
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #3 le: 31 août 2012 à 08:45 »
Si, on peut considérer la version RC comme terminée à quelques détails près. En tout cas, il s'agit de corrections de bugs et l'ajout de nouveaux appareils photo, il n'y a rien dedans qui puisse expliquer un ralentissement ou une accélération éventuelle du logiciel.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #4 le: 31 août 2012 à 20:41 »
Merci Gilles

effectivement suivant les infos sur le blogs.adobe.com et sur l'article de questionsphoto.com c'est surtout un ajout d'appareils photo et de correction de bug, je pense que je vais faire un petit nettoyage de mon PC qui me procure ces quelques ralentissements  :o.

Cordialementà tous  ;)
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #5 le: 31 août 2012 à 23:06 »
+1

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #6 le: 05 septembre 2012 à 14:32 »
Pour moi la 4.2RC s'est avérée beaucoup plus lente que LR 4.1 (qui n'est déjà pas une bombe) pour générer les aperçus dans le module bibliothèque comme dans le module développement. Et un de mes catalogues a crashé sous LR 4.2RC, ce qui ne m'était jamais arrivé jusque là. Heureusement que j'avais un back up récent...

J'ai donc réinstallé LR 4.1 et j'attendrai la 4.2 ou la 4.3 pour un logiciel réactif.
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #7 le: 05 septembre 2012 à 16:00 »
Les différences de contenu entre la version 4.1 et 4.2RC ne peuvent justifier un écart de performance.
Le problème constaté vient probablement d'ailleurs.

Quant à attendre la 4.2 ou la 4.3 pour avoir un logiciel réactif, c'est prendre le problème à l'envers.
Plus le temps passera et plus Lr sera doté de fonctions à la complexité croissante et, pour une machine donnée, il ne sera jamais plus réactif.
Il faut accepter la réalité telle qu'elle est : Lr est un logiciel gourmand en ressources et sa gourmandise ne fera que croître ne serai-ce que pour satisfaire nos besoins en traitement ou simplement pour manipuler des RAW de plus en plus volumineux.
Pour avoir un Lr réactif, il faut donc une machine puissante et à jour des dernières technologies.
Inutile d'attendre une future version plus réactive, c'est votre machine qui ne l'est pas !
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Rico

  • Membre confirmé
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Eric Burlet Photographe
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #8 le: 05 septembre 2012 à 17:33 »
Et bien je ne suis pas d'accord avec votre réponse péremptoire!

Peut être que les différences de contenu ne peuvent pas justifier d'écarts de performance, mais je les ai constaté.

Ensuite, les différentes versions de LR 3 ont montré qu'Adobe pouvait améliorer la réactivité de son logiciel au fil des mises à jour et il suffit de se rendre sur le forum anglais et lire les réponses des employés pour voir qu'ils sont conscients du problème, qu'ils y travaillent et qu'ils  n'ont pour l'instant pas trouvé de solution satisfaisantes mais il est permis d'espérer pour de prochaines mises à jour.

Quand à ma machine qui n'est pas réactive, je ne vois guère ce que je peux faire de ce côté là :

Windows Seven 64 bits à jour (et LR en 64 bits bien entendu)
Processeur Intel i7 980x à 6 coeurs
12 Gb de RAM
LR et images récentes en cours de traitement sur SSD 256 Go
Carte graphique ATI Fire Pro V4800
Pilotes à jour

Non mais...
LR CC + 5d Mark III + Windows 7 64b

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #9 le: 05 septembre 2012 à 19:29 »
Et bien je ne suis pas d'accord avec votre réponse péremptoire!

Ca ne m'empêchera pas de la maintenir et de la confirmer.

Vous posez une question et je vous réponds.
Que ma réponse ne vous plaise pas est probablement la raison de votre colère.
D'ailleurs, relisez-là, et vous constaterez que je ne nie pas que vous avez constaté des écarts de performances entre 4.1 et 4.2.
Je dis seulement que l'écart de version n'est pas à l'origine de ce que vous constatez.

Si le retour à la version 4.1 (une régression en quelque sorte) vous convient, j'en suis ravi.
Sachez qu'à l'avenir je me garderai de répondre à vos questions de peur que si ma réponse vous déplaît, vous ne la qualifiiez de "péremptoire"

Signé: un modo qui s'amuse, car "péremptoire", il ne l'avait pas encore à son tableau :D
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne vincent3569

  • Membre confirmé
  • Messages: 108
    • Voir le profil
    • [Vincent Bourganel] Photos
Re : Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #10 le: 07 septembre 2012 à 12:24 »
[...]Quant à attendre la 4.2 ou la 4.3 pour avoir un logiciel réactif, c'est prendre le problème à l'envers.
Plus le temps passera et plus Lr sera doté de fonctions à la complexité croissante et, pour une machine donnée, il ne sera jamais plus réactif.[...]

il est souvent dit, ici ou ailleurs, que les versions intermédiaires n'apportent pas de nouvelles fonctionnalités.
la complexité croissante est donc, pour moi, liée à un passage de la  LR 2 vers 3 puis 4.

il est également dit que les versions intermédiaires apportent leurs lots de corrections de bugs et de prises en compte de nouveaux boitiers.

qu'est-ce donc un problème de performance si ce n'est un bug ou une forme de bug ?
je me souvient des lourds problèmes de performance des pinceaux de retouche lors de leur introduction sur LR2.
leur fonctionnement (et de fait, les performances) a été optimisé dans les versions intermédiaires...

donc oui, on peu attendre des améliorations des performances (et non pas l'ajout de fonctionnalités de plus en plus gourmandes) lors des versions intermédiaires 4.2, 4.3,....

pour ce qui me concerne, je n'ai malheureusement pas du matériel uptodate et n'ai pas les moyens de changer actuellement, j'ai donc bcp de lenteurs (que je n'ai pas d'autres choix que d'accepter).
au dela, j'ai des erreurs très régulières (après un traitement - souvent des pinceaux), l'image devient inaccessible (triangle sur l'image avec message d'erreur de LR). je suis obligé de fermer/ouvrir LR pour retrouver mon image.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #11 le: 07 septembre 2012 à 12:59 »
donc oui, on peu attendre des améliorations des performances (et non pas l'ajout de fonctionnalités de plus en plus gourmandes) lors des versions intermédiaires 4.2, 4.3,....

Ben oui, "on peut attendre", et on peut généraliser.
Mais en l’occurrence, pour ce qui est de la 4.1 et 4.2, ce n'est pas le cas.

Autre généralisation possible : les ordinateurs sur lesquels tournait Lr1 auront bien du mal à faire tourner Lr4 correctement.
Ce qui veut dire que pour garder une réactivité constante, il faut faire évoluer son matériel au fil des versions.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne vincent3569

  • Membre confirmé
  • Messages: 108
    • Voir le profil
    • [Vincent Bourganel] Photos
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #12 le: 01 octobre 2012 à 09:30 »
vu sur un autre forum :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165569.0.html

Adobe semblerait donc travailler à l'amélioration des performances de LR4 et c'est tant mieux.
Vivement que la 4.2 sorte (même si je ne suis pas du genre impatient, je trouve que la RC est bien longue pour une fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7421
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #13 le: 01 octobre 2012 à 10:32 »
Yep, je confirme puisque c'est moi qui a répondu.
Mon QI est tenace...

Hors ligne vincent3569

  • Membre confirmé
  • Messages: 108
    • Voir le profil
    • [Vincent Bourganel] Photos
Re : Lightroom 4.2RC
« Réponse #14 le: 01 octobre 2012 à 12:13 »
oui, oui, je sais bien que c'est toi qui a répondu  :)
comme ce post semblait indiquer qu'Abode restait "sourd" aux difficultés des utilisateurs quand aux performances en baisse, je voulais juste reboucler pour monter aux utilisateurs (qui ne suivent pas forcément CI) qu'il n'en est rien.

reste à espérer que cette 4.2 améliorera effectivement les choses...