Je souhaite changer mon DD externe par un plus grand. Sur ce disque se trouve un grand nombre de photos traitées avec LR.
C_Lucien t'a expliqué la méthode de transfert de tes images sur un disque dur plus vaste, et comment LR va retrouver tes images.
Cependant, tu ne retrouveras, (à moins d'exports), que les originaux de tes images, les réglages de développement font partie du catalogue de
LR et ne peuvent être lus que par le logiciel. (ou à la rigueur par Photoshop Elements ou Photoshop).
Tant qu'à y être, je te conseille:
1/ de centraliser TOUTES tes images sur ce disque dur, (y compris celles qui sont sur le Mac).
2/ de faire de temps en temps une sauvegarde de LR sur ce disque dur. Après une intense activité photographique par exemple.. Dans un dossier Backup LR, où tu feras le ménage de temps en temps, pour ne garder que 2 sauvegardes les plus récentes.
Par défaut, la sauvegarde en temps réel, se trouve dans un dossier LR sur le disque principal.
3/ Le fin du fin est d'acheter un troisième disque dur, où tu copieras (de temps en temps), ton 2ème disque dur. Planqué en haut d'une armoire, tu auras la sauvegarde "finale " de tes images.
PS: peut-être sais-tu tout ça, mais au début, on est assez largué dans la purée.....ça peut servir aux autres.