Auteur Sujet: Critère de tri : Nombre de modification  (Lu 5291 fois)

Hors ligne jpbord

  • Membre confirmé
  • Messages: 83
  • Canon eos 6D Adobe pour photographe+DxO pro 10 W
    • Live Messenger (MSN) - jeanpierrerobelin@gmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Critère de tri : Nombre de modification
« le: 22 septembre 2012 à 22:31 »
Bonsoir,
dans ma bibliothèque, j'ai des répertoire avec le critère de tri : Nombre de modification , mais ce nombre ou peut on le trouver ? dans les métadonnées ? ou est-ce interne à  lightroom.

Merci de vos lumières

Cordialement
Canon eos R - Canon 6D - offre adobe pour photographe --DxO PhotoLab - Luminar 3
 Windows 10 64 bits  i7 920 +16Go Ram 2 SSD 500G + 250G

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Critère de tri : Nombre de modification
« Réponse #1 le: 23 septembre 2012 à 09:29 »
Bonjour,

intuitivement, je dirais que l'historique étant spécifique aux actions de Lightroom, le nombre de modifications ne peut qu'être interne.
Je ne vois que le nombre de lignes dans l'historique de chaque image pour en connaître le nombre.

Des avis plus expert seront utiles.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Critère de tri : Nombre de modification
« Réponse #2 le: 23 septembre 2012 à 13:05 »
Bonsoir,
dans ma bibliothèque, j'ai des répertoire avec le critère de tri : Nombre de modification , mais ce nombre ou peut on le trouver ? dans les métadonnées ? ou est-ce interne à  lightroom.

Merci de vos lumières

Cordialement

Je ne connais pas ce critère de tri. Où est-il?
Sur le même sujet, peut-on me dire ce que signifie le critère "Travail" du filtre métadonnée?

Merci.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Critère de tri : Nombre de modification
« Réponse #3 le: 23 septembre 2012 à 13:51 »
re,

c'est une bizarrerie, le champ "Travail" du filtre métadonnées correspond à "Flux de production/Identifiant de la fonction" (voir le bas du panneau Métadonnées avant Copyright).
On l'a vu pour d'autres champs IPTC, les désignations de l'interface LR sont déroutantes quand elles manquent de cohérence d'une zone à l'autre.
Pour ajouter à la confusion, IPTC concernant des métiers tout autres que photographe, certaines notions peuvent nous échapper.

Je me sers de ce champ depuis peu pour identifier un projet précis, pour lequel je ne voulais pas polluer les mots-clé.
Une collection dynamique me permet de regrouper en un clic les images liées à ce projet. Si je veux exclure ou ajouter une image du projet, j'interviens sur ce champ, dont autrement je n'ai pas l'usage.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Critère de tri : Nombre de modification
« Réponse #4 le: 23 septembre 2012 à 15:36 »
Merci Lucien, c'est clair!
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022