Auteur Sujet: Disparition des presets externes....????  (Lu 5309 fois)

Hors ligne h.cof

  • Membre confirmé
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • Henry COFFANI Photographies
Disparition des presets externes....????
« le: 26 octobre 2012 à 13:47 »
Bonjour,

Je n'utilise pas toutes les fois des presets externes dans LR.
Mais aujourd'hui j'en ai besoin et ils ne figurent plus dans les paramètres prédéfinis du module TRAITEMENTS DE lr3.6.
Je suis allé dans le dossier  LIGHTROOM du navigateur du PC puis dans PARAMETRES LR puis dans EXTERNAL EDITORS PRESETS, Ce dernier sous-dossier est vide.
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Par ailleurs d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum il faut paramétrer les presets externes dans les paramètres du catalogue. je ne suis pas sûr d'avoir bien compris....car dans le module de paramétrage je n'ai que 3 onglets : GENERAL - GESTIONS DES DONNEES ET METAFICHIERS.

Dans l'onglet GENERAL quand je clique sur AFFICHER je me retrouve avec les dossiers LR dans lesquels ces fameux Presets ont disparu.

Est-ce que je me trompe d'endroit pour la récupération....????
De plus....je ne sais pas depuis quand ils ont disparu car ça fait bien un mois que je n'en ai pas eu besoin....alors pour une restauration du catalogue c'est chaud vu que je fais des sauvegardes tous les jours...........!!!!!!!
Merci d'avance pour vos conseils
"Si l'ombre sublime la lumière aussi faible qu'elle soit,
la lumière révèle les ombres.
Modifier d'un rien l'équilibre subtil entre ces deux valeurs,
revient à changer l'ambiance d'une scène." h.cof

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Disparition des presets externes....????
« Réponse #1 le: 26 octobre 2012 à 14:12 »
Bonjour

A ta place je ferais une recherche sur mon ordi avec spotlight sur mac et  ..... sur windows.

Alain

C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Disparition des presets externes....????
« Réponse #2 le: 26 octobre 2012 à 17:20 »
Voici une ancienne recherche, j'avais compilé des presets:
http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2127.msg15552#msg15552
Oui, ça m'est arrivé, en me plantant à l'ouverture d'une sauvegarde de LR, dans laquelle je n'avais pas encore fait ma liste et mon tri de presets.
Depuis, je mets mon dossier presets dans le dossier  Lightroom sur le disque principal. Je vais y piocher en les important, à l'occasion...J'ai fait peu à peu des listes et des dossiers. (Très intéressant pour les livres d'appliquer un preset, ça va donner un style à l'ensemble).
Quand tu sauvegardes, tu sauvegardes aussi tes dossiers de presets.
« Modifié: 26 octobre 2012 à 17:27 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne h.cof

  • Membre confirmé
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • Henry COFFANI Photographies
Re : Disparition des presets externes....????
« Réponse #3 le: 18 janvier 2013 à 10:45 »
Merci Jipé49,

Je réponds seulement maintenant car depuis j'ai connu plein d'autres problèmes avec mon PC : Disque dur à changer, passage de XP à Seven avec tout ce qui s'ensuit.

Je viens de réinstaller LR3 mais cette fois-ci sous 64 bits. ça devrait aller plus vite...
Je vais à présent me lancer dans la restauration de mon catalogue. Sans doute je ferai une réapparition sur ce post si problème et si je ne trouve pas infos par ailleurs sur le forum.



 
« Modifié: 18 janvier 2013 à 14:01 par h.cof »
"Si l'ombre sublime la lumière aussi faible qu'elle soit,
la lumière révèle les ombres.
Modifier d'un rien l'équilibre subtil entre ces deux valeurs,
revient à changer l'ambiance d'une scène." h.cof