Auteur Sujet: Fichier "egaré"  (Lu 4024 fois)

Hors ligne michel57

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Fichier "egaré"
« le: 14 novembre 2012 à 17:29 »
Bonjour, qui peut m'indiquer comment retrouver un fichier quand la mention " le fichier nommé IMG......est hors ligne ou manquant" pour quelle raison cela apparait alors que j'ai déja eu accès a ces fichiers
Merci d'avance

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Fichier "egaré"
« Réponse #1 le: 14 novembre 2012 à 17:40 »
Bonjour, qui peut m'indiquer comment retrouver un fichier quand la mention " le fichier nommé IMG......est hors ligne ou manquant" pour quelle raison cela apparait alors que j'ai déja eu accès a ces fichiers
Merci d'avance

Bonjour Michel57 et bienvenu.....

Cette question a été mainte fois posée et expliquée. Il existe un outil de recherche qui permettra de parcourir l'ensemble des posts répondant aux critères.

Pour te répondre, le fichier est hors ligne ou manquant, car le lien entre celui-ci et le catalogue est rompu soit parce que tu as déplacé le dossier image ou tout simplement supprimé celle-ci ou encore parce que le disque externe n'est pas connecté. Lightroom n’importe jamais les images et ne travaille jamais directement sur celles-ci. Le logiciel crée un aperçu et un lien entre l'image et le catalogue est ainsi créé.

Comment résoudre ce problème? Il faut aller dans le module bibliothèque, rechercher le dossier ou l'image dans l'explorateur à gauche puis clic droit et modifier le chemin d'accès si la photo a été déplacée ou connecter son disque dur externe, si celui-ci contient le dossier photo..

Cyril
« Modifié: 14 novembre 2012 à 17:47 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel57

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fichier "egaré"
« Réponse #2 le: 15 novembre 2012 à 07:45 »
Merci, je débutes donc désolé si question déjà posée