Auteur Sujet: Nouvequ plugin Jeffrey Blog  (Lu 7496 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Nouvequ plugin Jeffrey Blog
« le: 17 novembre 2012 à 12:52 »
Bonjour  à vous tous,

Le nouveau plugin de jeffrey  Friedl  permettra de filtrer vos photos grâce à des critères étendus (Près de 110 pour le moment), en complément de ceux de LR. Celui-ci va plus loin en terme de choix et je vous invite à le découvrir sur son blob : http://regex.info/blog/2012-10-19/2117

Attention : compatible version 4.1 et supérieure
Cyril
« Modifié: 17 novembre 2012 à 12:56 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : Nouvequ plugin Jeffrey Blog
« Réponse #1 le: 17 novembre 2012 à 14:43 »
j'ai vu que dans les commentaires sur l'annonce de publication de ce plug in que quelqu'un demandait si on pouvait ajouter comme critère de recherche le fait qu'une photo avait été imprimée ou pas.
L'idée est judicieuse encore que je vois la faille entre le fichier brut et les différents exports.

Il y a un utilitaire qui serait intéressant c'est un module qui rechercherait toutes les publications sur le net depuis les modules de publication, j'entends par la la collecte de tous les liens vers des forums ou des blogs.
Je crois que Google propose quelque chose comme ça depuis ses versions payantes mais il faut mettre les mains dans le cambouis.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvequ plugin Jeffrey Blog
« Réponse #2 le: 17 novembre 2012 à 15:54 »
j'ai vu que dans les commentaires sur l'annonce de publication de ce plug in que quelqu'un demandait si on pouvait ajouter comme critère de recherche le fait qu'une photo avait été imprimée ou pas.
L'idée est judicieuse encore que je vois la faille entre le fichier brut et les différents exports.

Il y a un utilitaire qui serait intéressant c'est un module qui rechercherait toutes les publications sur le net depuis les modules de publication, j'entends par la la collecte de tous les liens vers des forums ou des blogs.
Je crois que Google propose quelque chose comme ça depuis ses versions payantes mais il faut mettre les mains dans le cambouis.

Pour ma part, j'utilise des codes couleurs pour marquer les photos imprimées, publiées.......

Pour la recherche des publications, tu parles de recherche d'image publiées par d'autres?
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Nouvequ plugin Jeffrey Blog
« Réponse #3 le: 17 novembre 2012 à 18:08 »
Bonsoir,

il y avait eu un fil sur le marquage des images imprimées, avec diverses méthodes proposées.
Ici http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=3919.msg30569#msg30569

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : Nouvequ plugin Jeffrey Blog
« Réponse #4 le: 24 novembre 2012 à 10:05 »
Merci pour le lien C-Lucien.

 Oui Cyrill mais aussi ses propres images car à un moment donné on peut fort bien ne plus savoir si on a déjà publié une image sur tel ou tel forum et même sur telle ou telle galerie ou blog.

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvequ plugin Jeffrey Blog
« Réponse #5 le: 24 novembre 2012 à 16:58 »
Merci pour le lien C-Lucien.

 Oui Cyrill mais aussi ses propres images car à un moment donné on peut fort bien ne plus savoir si on a déjà publié une image sur tel ou tel forum et même sur telle ou telle galerie ou blog.

Je comprends ta demande.
Pourquoi n'utiliserais tu pas le champ légende pour marquer de telles photos?
Avec la creation d un parametre prédéfini, tu pourrais marquer un lot de photo d une collection dédiée à l export vers une gallerie virtuelle.
Les filtres de collections dynamiques seraient aptes à te fournir un résultat probant.
Bien sûr,, à condition de gérer soi même ses propres photos
Dans le cadre d un usage collaboratif, le plugin serait un plus.
« Modifié: 24 novembre 2012 à 17:04 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022